NOM DE L'AUTEUR : Nina Gorlier
Résumé : « La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d’une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir.
La Bête n’a pas d’ombre. Elle ne laisse aucune trace après son passage, si ce n’est que le corps massacré de sa pauvre victime. Dans la pâle lumière du soir, sa fourrure se marie à l’absence de couleurs. »
Depuis qu’elle a décimé sa famille, Sybil n’a qu’une obsession : tuer la Bête et trouver enfin la quiétude dans la vengeance. Moins coquette que ses sœurs, moins prompte à se marier que les autres filles de son âge, la belle, éprise de liberté, préfère s’exercer aux arts de la chasse et manie l’arbalète avec courage.
Retenue au village par l’amour qu’elle porte à son père défaillant, elle finit par répondre à l’appel obsédant de la forêt le jour où la Bête frappe de nouveau.
Sait-elle qu’elle vient de poser le pied au cœur d’un labyrinthe inextricable fait de roses dorées, de contes oubliés et d’illusions démentes ?
Les rêves et les cauchemars, les histoires et les réalités se mélangent dans ce bois perdu où les reines mangent les cœurs des jeunes filles et où les princes cachent des monstres...
MON AVIS : J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'était pas un coup de coeur. Je trouve qu'il ressemblait beaucoup à "Ronces Blanches et Roses Rouges", dont j'ai d'ailleurs parlé sur le blog récemment.
Sinon, j'ai vraiment apprécié : les personnages sont attachants, l'ambiance est mystérieuse, et on est tout aussi perdu que l'héroïne... Une ambiance pesante règne pendant tout le roman, nous inquiétant et nous donnant envie de tourner les pages, de comprendre ce qui se passe... La plume de l'auteure est très belle et agréable à découvrir. Je vous conseille cet ouvrage, mais il est vrai que j'ai préféré "Ronces Blanches et Roses Rouges", qui était selon moi mieux construit.
NOTE : 4,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire