Accéder au contenu principal

La Bête du Bois Perdu

                                La Bête du Bois Perdu (Enchanted) par [Gorlier, Nina]
NOM DE L'AUTEUR : Nina Gorlier

Résumé : « La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d’une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir.
La Bête n’a pas d’ombre. Elle ne laisse aucune trace après son passage, si ce n’est que le corps massacré de sa pauvre victime. Dans la pâle lumière du soir, sa fourrure se marie à l’absence de couleurs. »
Depuis qu’elle a décimé sa famille, Sybil n’a qu’une obsession : tuer la Bête et trouver enfin la quiétude dans la vengeance. Moins coquette que ses sœurs, moins prompte à se marier que les autres filles de son âge, la belle, éprise de liberté, préfère s’exercer aux arts de la chasse et manie l’arbalète avec courage.
Retenue au village par l’amour qu’elle porte à son père défaillant, elle finit par répondre à l’appel obsédant de la forêt le jour où la Bête frappe de nouveau.
Sait-elle qu’elle vient de poser le pied au cœur d’un labyrinthe inextricable fait de roses dorées, de contes oubliés et d’illusions démentes ?
Les rêves et les cauchemars, les histoires et les réalités se mélangent dans ce bois perdu où les reines mangent les cœurs des jeunes filles et où les princes cachent des monstres...

MON AVIS : J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'était pas un coup de coeur. Je trouve qu'il ressemblait beaucoup à "Ronces Blanches et Roses Rouges", dont j'ai d'ailleurs parlé sur le blog récemment. 

Sinon, j'ai vraiment apprécié : les personnages sont attachants, l'ambiance est mystérieuse, et on est tout aussi perdu que l'héroïne... Une ambiance pesante règne pendant tout le roman, nous inquiétant et nous donnant envie de tourner les pages, de comprendre ce qui se passe... La plume de l'auteure est très belle et agréable à découvrir. Je vous conseille cet ouvrage, mais il est vrai que j'ai préféré "Ronces Blanches et Roses Rouges", qui était selon moi mieux construit.

NOTE : 4,7/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Macbeth and the Creature from Hell

                               NOM DE L'AUTEUR : Roger Morris  Résumé :  Lorsque  trois affreuses sorcières rencontrent le valeureux Lord Macbeth sur la lande envahie de brume, elles font cette prophétie : « un jour, tu seras roi d’Écosse ». Mais lorsque le diable s’en mêle, rien ne se passe comme prévu... La tragédie de Shakespeare est réinventée : magie noire, trahisons, meurtres… et une sale bestiole ! MON AVIS : Ce livre était vraiment intéressant ! Il est écrit en anglais. Le vocabulaire était assez simple, et l'histoire géniale ! On suit Beelzebub, un démon transformé en souris. Trois sorcières, Ugly, Uglier et Ugliest, le chargent d'une mission : il doit créer un vrai bazar dans la vie au château ! Le démon peut glisser des idées dans les têtes des gens, ce qu'il fait à de nombreuses personnes : il "ordonne" à Lord Macbeth d'assassiner le Roi Duncan, pour prendre sa place sur le trône... S'en suivent des aventures rocambolesques qui ne vo

Vilain Chien !

                                    NOM DE L'AUTEUR : Morgane Caussarieu Résumé : Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part. Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange… Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux. MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Zachary. Ce jeune garçon a perdu son père, mais il a énormément de mal à accepter sa mort et il est sûr que son papa finira par revenir. Quant à sa mère, elle est là sans vraiment l'être : elle est totalement déprimée. La vie de Zachary n'est donc