Accéder au contenu principal

Donne-Moi Ton Cœur Tome 1

                                  
NOM DE L'AUTEUR : Sara Wolf

Résumé : Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince...

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d'elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d'Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d'un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu'il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux... jusqu'à ce que l'insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n'a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l'autre... littéralement.

MON AVIS : Dans ce roman, nous découvrons une jeune fille du nom de Zera. Le jour où sa famille a été massacrée par une bande de bandits, l'héroïne a été sauvée par une sorcière. Sauvée... pas vraiment ! La sorcière lui a retiré son coeur et l'a transformée en Sans-Coeur pour que Zera soit son esclave. Elle vit évidemment très mal cette situation et ne souhaite qu'une chose : retrouver son humanité.

Un jour, la sorcière lui propose un marché : le prince héritier Lucien va bientôt choisir une épouse. Zera doit se présenter à lui lors de la Cérémonie du Printemps pour essayer de le séduire. Elle doit ensuite prendre son coeur et le donner à la sorcière. Ainsi, la jeune femme récupérera le sien...

Elle accepte. Réussira-t-elle sa mission ?

L'histoire était très originale et très riche : on découvre plusieurs créatures, toutes plus incroyables les unes que les autres, et surtout très sombres. L'intrigue contient une multitude de points positifs, c'est vraiment très complet. Seulement, on est rapidement envahi par toutes les expressions inventées par l'écrivaine et faisant partie de l'univers, de plus certains passages sont longs et parfois lourds, ce qui fait que par moments, je décrochais.

Zera est un personnage très travaillé, mais avec de nombreuses contradictions. Elle ne mâche pas ses mots, peut parfois se montrer violente dans ses propos, elle est sarcastique avec un humour très noir. Mais d'un autre côté, elle peut s'avérer très douce et très calme, pleine de gentillesse. Ce contraste m'a laissée perplexe. Et très souvent, elle a une voix dans la tête, la "faim", qui passe son temps à lui ordonner de tuer, mais elle essaie de résister. Au bout d'un moment, j'étais exaspérée par ces dialogues entre elle et cette chose très répétitifs et peu enrichissants à l'ouvrage.

Concernant les autres protagonistes, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux.

La plume était jolie, mais simple. À certains moments, on a envie d'un vocabulaire plus complet. Malgré tout, c'était agréable.

Je parvenais souvent à comprendre ce qui allait se dérouler ensuite : c'était légèrement prévisible. J'avais à moitié deviné la fin, qui était d'ailleurs un peu brusque, mais je me demande ce qui va se passer si un tome 2 sort !

En conclusion, un roman très intéressant, mais qui m'a laissée tout de même avec un avis relativement mitigé !

NOTE : 3/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

BD : Elles Tome 1 La nouvelle(s)

SCÉNARISTE : Kid Toussaint DESSINATRICE : Aveline Stokart Résumé : Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ? MON AVIS : Dans cette BD, nous allons suivre Elle, qui arrive dans un nouveau collège et se lie d'amitié avec une petite bande. Mais ils vont remarquer qu'Elle a parfois des comportements étranges… car la jeune fille a en fait cinq personnalités. Cette bande dessinée m'a vraiment plu. Les dessins sont très beaux, j'avais l'impression de regarder un dessin animé. L'histoire était vraiment sympa. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je dois dire que je n'ai ...

Les Sorcières de Pendle

                                          NOM DE L'AUTEUR : Stacey Halls Résumé : Lancashire, Pendle, 1612. À 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir. Mais quand s'ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d'autres femmes érudites, solitaires ou gênantes. Alors que le ventre de Fleetwood continue de s'arrondir, la jeune fille n'a plus qu'une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu. Être une femme est le plus grand risque qui soit. MON AVIS : Dan...