NOM DE L'AUTEUR : Sara Wolf
Résumé : Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince...
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d'elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d'Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d'un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu'il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux... jusqu'à ce que l'insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n'a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l'autre... littéralement.
MON AVIS : Dans ce roman, nous découvrons une jeune fille du nom de Zera. Le jour où sa famille a été massacrée par une bande de bandits, l'héroïne a été sauvée par une sorcière. Sauvée... pas vraiment ! La sorcière lui a retiré son coeur et l'a transformée en Sans-Coeur pour que Zera soit son esclave. Elle vit évidemment très mal cette situation et ne souhaite qu'une chose : retrouver son humanité.
Un jour, la sorcière lui propose un marché : le prince héritier Lucien va bientôt choisir une épouse. Zera doit se présenter à lui lors de la Cérémonie du Printemps pour essayer de le séduire. Elle doit ensuite prendre son coeur et le donner à la sorcière. Ainsi, la jeune femme récupérera le sien...
Elle accepte. Réussira-t-elle sa mission ?
L'histoire était très originale et très riche : on découvre plusieurs créatures, toutes plus incroyables les unes que les autres, et surtout très sombres. L'intrigue contient une multitude de points positifs, c'est vraiment très complet. Seulement, on est rapidement envahi par toutes les expressions inventées par l'écrivaine et faisant partie de l'univers, de plus certains passages sont longs et parfois lourds, ce qui fait que par moments, je décrochais.
Zera est un personnage très travaillé, mais avec de nombreuses contradictions. Elle ne mâche pas ses mots, peut parfois se montrer violente dans ses propos, elle est sarcastique avec un humour très noir. Mais d'un autre côté, elle peut s'avérer très douce et très calme, pleine de gentillesse. Ce contraste m'a laissée perplexe. Et très souvent, elle a une voix dans la tête, la "faim", qui passe son temps à lui ordonner de tuer, mais elle essaie de résister. Au bout d'un moment, j'étais exaspérée par ces dialogues entre elle et cette chose très répétitifs et peu enrichissants à l'ouvrage.
Concernant les autres protagonistes, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux.
La plume était jolie, mais simple. À certains moments, on a envie d'un vocabulaire plus complet. Malgré tout, c'était agréable.
Je parvenais souvent à comprendre ce qui allait se dérouler ensuite : c'était légèrement prévisible. J'avais à moitié deviné la fin, qui était d'ailleurs un peu brusque, mais je me demande ce qui va se passer si un tome 2 sort !
En conclusion, un roman très intéressant, mais qui m'a laissée tout de même avec un avis relativement mitigé !
NOTE : 3/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire