Dead Lines (suite de Le livre dont vous êtes la victime et de Le livre dont vous êtes encore la victime) Tome 3
NOM DE L'AUTEUR : Arthur Ténor
Résumé : Aurélien est convaincu d'être suffisamment averti pour ne pas se laisser prendre aux pièges du Darkweb. Intrigué par l'ego et les mises en garde de l'auteur d'un " livre stupéfiant " en ligne, Aurélien valide l'achat du premier chapitre. À seulement 0,12 euros, le risque est maîtrisé. Commence alors une lecture pour le moins immersive. Car s'il peut être captivant de suivre les meurtres dans un roman d'horreur, cela devient plus effrayant lorsque la mort frappe simultanément dans la réalité. Un compte à rebours commence pour Aurélien, devenu malgré lui le héros d'un engrenage macabre. Mais pour sauver les personnages et ses proches, l'auteur n'a pas menti, le prix à payer promet d'être très élevé.
MON AVIS : Nous découvrons ici Aurélien, qui un jour, décide d'aller sur le Darkweb. Il tombe sur une publicité étrange, un auteur qui proposerait son livre en numérique, un livre qui serait STUPÉFIANT et vous prendrait dans ses filets... Le jeune héros est tout de suite intéressé et s'empresse de l'acheter, en secret évidemment. Il plonge alors dans l'histoire qui va le surprendre et le choquer au plus haut point...
Précédemment, j'avais lu "Un livre dont vous êtes la victime" (le tome 1) et "Le livre dont vous êtes encore la victime" (le tome 2). Je vous conseille d'aller lire les articles où j'en parle.
J'avais hâte de replonger dans l'univers bizarre d'Arthur Ténor, et je n'ai pas été déçue !
La plume est fluide et addictive. La trame est très bien ficelée, on se demande à chaque fois ce qu'il va se passer : je me suis d'ailleurs surprise à me dire plusieurs fois "je finis ce chapitre et après je fais une pause"... puis à me redire cela à la fin du chapitre suivant, et ainsi de suite... jusqu'à la conclusion.
Je n'ai pas tellement apprécié les personnages, qui selon moi étaient vraiment immatures. Certains rebondissements m'ont laissée perplexe, et d'autres m'ont totalement effrayée !
Je vous conseille fortement ce livre, surtout si vous voulez avoir peur !
NOTE : 4,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire