NOM DE L'AUTEUR : Carina Rozenfeld
Résumé : Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu'elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d'une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d'entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d'eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu'elle va le mettre en danger.
MON AVIS : Nous suivons ici Mia, une jeune fille passionnée de peinture. Elle peint des portraits d'un monde qu'elle a appelé Doregon.
Des évènements étranges vont se passer, et Mia va se rendre compte que Doregon n'est peut-être pas imaginaire comme elle le pensait... Elle va découvrir l'art, l'amitié, l'amour, et une multitude d'autres choses !
J'ai été très surprise par la chronologie de ce roman. Il y a des retours en arrière, on explore des avenirs qui auraient pu se passer, il y avait peu d'explications et j'étais perdue. Vers la fin, il y avait un semblant de compréhension, mais franchement, je suis perplexe concernant cette étrange trame...
Concernant les personnages, je les ai appréciés, mais je ne me suis pas totalement attachée à eux : malgré tout, je n'étais pas indifférente à leurs sorts.
J'ai bien aimé le style, que j'ai trouvé assez fluide à lire, bien qu'à certains instants j'étais surprise : lors de certains chapitres le point de vue changeait, on passait de la première personne à la troisième personne, puis de narrateur à un autre narrateur, et la plume s'alourdissait...
La fin était étrange, j'avais l'impression qu'elle rejoignait le début, et la chronologie m'a encore posé problème !
En conclusion, un avis mitigé malgré une histoire originale et intéressante !
NOTE : 3,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire