NOM DE L'AUTEUR : Anne Kalicky
Résumé : Dans la cité lagune, habitent des jumelles aux longs cheveux roses. Recueillies petites par une servante et son maître, les deux soeurs ne savent rien de leurs origines. Mais lorsque le danger les menace, elles réalisent qu'un étrange pouvoir les unit...
MON AVIS : Dans ce roman, nous sommes à Cadacise, une cité lagune. Le roman commence avec Simonetta, la servante de Carlo, un enlumineur. La peste noire règne dans la cité lagune et Simonetta doit aller au marché car ils n'ont plus rien à manger. Je ne vous dis pas comment, mais elle va tomber sur deux bébés, deux jumelles, qu'elle va recueillir et élever avec son maître.
Le temps passe et les jumelles, Nella et Mahaut, ont maintenant une dizaine d'années. On va les suivre dans leur quotidien, et surtout pendant le carnaval organisé par la cité lagune...
Pendant pratiquement tout le livre, il ne se passe rien. On ne fait que suivre les protagonistes dans leur petite vie tranquille. Ce n'est que vers la fin que des évènements se passent et que des mystères sont posés. J'ai trouvé cela dommage.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils avaient très peu de sentiments et n'étaient pas assez "humains". Je n'ai pas non plus beaucoup accroché à la plume, qui était sympathique mais qui aurait pu être bien plus jolie avec plus de vocabulaire.
Malgré tout, c'était très original.
En conclusion, un avis assez mitigé !
NOTE : 3,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire