Autrice : Laura Sebastian
Maison d'édition : Casterman
Résumé : Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Éduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois sœurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.
Nombre de pages : 624
MON AVIS : Ce roman a été un énorme coup de cœur, le premier de l'année 2022.
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant plu. Je suis une lectrice très difficile, je trouve toujours quelque chose à redire, alors je peux vous dire que cet ouvrage est une pépite !
Nous sommes dans un monde de fantasy, où nous suivons trois sœurs : Beatriz, Daphné et Sophronia. Leur mère, l'impératrice Margaraux, envoie chacune de ses filles dans trois royaumes différents. Leur mission : épouser les princes de ces royaumes et déclencher une guerre, afin qu'elle puisse régner sur tout le continent…
J'ai trouvé cette histoire absolument géniale ! J'ai tout aimé : l'intrigue, la plume, les personnages…
Il n'y avait aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est un roman assez gros, pourtant je l'ai dévoré et n'ai pas du tout senti les pages défiler.
Il n'y avait pas de clichés, ce qui est toujours un plus ; je suis souvent agacée de voir des éléments très attendus, mais ici, l'autrice nous prend vraiment par surprise. Elle se joue des codes et inverse les rôles !
Une autre chose qui m'a bien plu : l'autrice ne prend pas le lecteur pour un idiot. Quand elle nous donne un indice un peu gros, elle ne nous fait pas attendre des pages et des pages en répétant "qu'a-t-il bien pu se passer ?", comme j'ai pu le voir dans certains livres. Ici, elle donne la réponse rapidement et nous entraîne dans son histoire.
Je ne peux que tirer mon chapeau à Laura Sebastian ; chaque chapitre est consacré à une des sœurs, et elle a vraiment créé trois intrigues en une ! Elle est franchement douée pour ne pas s'être perdue ; je peux vous assurer que je n'ai remarqué aucune incohérence, ce qui est incroyable compte tenu la densité de l'univers !
Je n'ai rien à redire, à part peut-être le fait que les trois héroïnes sont censées avoir des caractères bien définis, mais que j'ai finalement trouvé qu'elles se ressemblaient beaucoup ; j'aurais préféré qu'il y ait une plus nette différence entre elles.
La fin m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! L'autrice a osé, et je ne peux que l'en féliciter !
Je vous conseille ce roman à 100 % ; c'est réellement un gros coup de cœur. Même après l'avoir fini, je repense à l'histoire, aux personnages, je me repasse les scènes dans ma tête…
Un chef-d'œuvre !
Je peux vous dire que j'ai hâte de me plonger dans le tome 2, qui devrait sortir en 2023 si je ne me trompe pas !
Commentaires
Enregistrer un commentaire