NOM DE L'AUTEUR : Jessica Martinez
Résumé : Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.
MON AVIS : Ce livre est un... COUP DE COEUR !! Je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! C'est génial !! Vous savez, ce sentiment de sérénité et en même temps d'euphorie (tout mélangé !!) que vous ressentez après avoir lu un livre que vous avez adoré ? C'est ce que je ressens !
C'est très bien écrit, tout en finesse... J'ai adoré le personnage principal, Carmen, cette jeune femme qui est violoniste, une prodige... Jouant moi-même du violon et adorant ce magnifique instrument aux douces sonorités, ce roman m'a énormément plu, on en parle souvent, et l'auteure a l'air de s'y connaître. On sent à quel point l'héroïne est transportée quand elle joue... Aussi, quelque chose que je ne trouve pas souvent : on ressent les sentiments du personnage ! Je cherche à comprendre les sentiments et le fonctionnement mental des protagonistes, et dans bon nombre d'ouvrages, ce côté pourtant si important est bâclé... Mais alors là pas du tout ! Quand Carmen a une compétition importante et qu'elle est très stressée, j'ai moi-même ressenti ce stress, j'avais l'impression que c'était moi qui passais ce concours, mon coeur battait la chamade... Quand elle est triste, joyeuse ou en colère, on le sent également, c'est incroyable ! Je n'aurai jamais assez de mots pour dire à quel point ce livre est magique... Une pépite !
NOTE : 5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire