NOM DE L'AUTEUR : JP Goyette
Résumé : Sir Roland Osterman a invité Zarya, de même que ses amis et son grand-père, à passer le nouvel An au légendaire château de Sakarovitch, dont le soubassement recèle un terrible secret.
Alors que Zarya se prépare à s'y rendre, les Erliks lui apportent un message provenant de l'au-delà... un message signé Malphas. Sa grand-mère devra l'aider à déchiffrer cette troublante missive écrite dans une langue très ancienne.
Pendant ce temps, dans le nord de Dagmar, un archéologue et son équipe font une fabuleuse trouvaille, mais disparaissent aussitôt de façon inexplicable !
Tous ces événements sont-ils liés les uns aux autres ? Si oui, de quelle manière ? Zarya, loin d'imaginer jusqu'où ces mystères vont l'entraîner, saura-t-elle découvrir la clé de cette énigme avant qu'il ne soit trop tard ?
MON AVIS : Comme le tome 1, ce livre est une vraie pépite. L'écriture est toujours aussi fluide, les personnages toujours aussi intéressants... Il est vrai que certains chapitres étaient peut-être plus longs et m'ont paru moins intéressants car il y a beaucoup de mots de l'univers de Zarya, avec des descriptions parfois un peu lourdes, mais rapidement la plume agréable revenait, donc finalement je n'y pensais plus.
Il y a vraiment une énigme très intéressante qu'on essaye de "décoder" en même temps que les personnages. C'est très intéressant !
La fin m'a vraiment surprise, vous ne vous attendrez pas du tout à ce qui va se passer ! Mais que va-t-il se passer ? Pour que vous le sachiez, vous devez lire ;)
NOTE : 5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire