NOM DE L'AUTEUR : Aurélien Levray
Résumé : La silhouette se rapprochait lentement. À chaque pas, son image nous apparaissait un peu plus nette. Il s’agissait d’un personnage mesurant pas loin de deux mètres, vêtu d’une cape noire dont la capuche masquait la totalité du visage. Il avait une démarche incertaine, voire chancelante, un peu comme s’il n’avait plus marché depuis des lustres et redécouvrait peu à peu d’anciens automatismes.
Soudain, la lune perça à travers le feuillage dense au-dessus de nos têtes et vint éclairer notre visiteur imprévu. Nous fîmes tous les trois un fantastique bond en arrière, trop terrifiés pour même parvenir à hurler de peur. Les rayons venaient de nous dévoiler un visage creusé, sale et entièrement dépourvu de chair.
Devant nous, se tenait un authentique squelette.
MON AVIS : Le résumé dévoile peu de choses sur le roman. Nous allons suivre Lucy, une jeune fille de 12 ans, qui vit avec sa grand-mère. Un soir d'Halloween, l'héroïne et ses deux amis Randall et Britani, vont dans un étrange cimetière, pour une raison dérisoire... mais ils se retrouvent bientôt dans le monde des morts... littéralement ! Je ne peux pas en dire plus, j'ai bien peur de trop en dévoiler... Je dois avouer que je n'ai pas tellement aimé ce livre. Il ne se passait pas grand-chose, c'était un peu "plat". Je n'ai trouvé l'histoire intéressante que pendant les deux derniers chapitres, qui m'ont vraiment tenue en haleine. Parlons maintenant des personnages. Je ne me suis pas vraiment attachée à Randall et Britani, qui sont pourtant des protagonistes importants pour le déroulement du roman... J'ai plus apprécié Lucy, bien que j'ai eu l'impression qu'elle avait un langage très soutenu, ce qui semble légèrement étrange... Je m'explique : pendant la narration (c'est donc Lucy qui raconte), sa manière d'expliquer les choses est assez mature, adulte. Mais pourtant, quand elle prend la parole et parle directement à ses amis, elle utilise un langage plutôt courant... La transition m'a laissé une impression assez désagréable. Malgré tout, la plume de l'auteur est très jolie et très bien travaillée. Bref, en conclusion, mon avis est assez mitigé.
NOTE : 2,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire