NOM DE L'AUTEUR : Catherine Beaugrand
Résumé : Alix, 23 ans, revient sur sa terre natale, le temps d’un été pour être guide touristique au Château de Montluçon, récemment restauré, il ouvre enfin ses portes au public après des années d’oubli. Elle va faire la rencontre d’un homme étrange dans une chapelle mais celui-ci disparaît en une fraction de seconde. Elle est intriguée et fascinée par cette apparition mystérieuse qui hante son esprit. Elle va chercher à en savoir davantage et va inévitablement découvrir malgré elle, un monde secret qui se cache à l’intérieur même de sa famille depuis des siècles et de sa petite ville qu’elle croyait bien tranquille… Le Prince Maudit « Aeternum », un roman inédit qui vous transportera dans un voyage au cœur du Bourbonnais et du Berry du Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui, de Montluçon à Vallon en Sully en passant par Culan, Bourbon l’Archambault et Souvigny. Préparez-vous à vivre une aventure épique et romanesque qui va bouleverser votre vie…
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Alix, une jeune femme de 23 ans qui passe son été au Château de Montluçon, en tant que guide touristique. Elle y rencontrera un étrange inconnu qui va envahir ses pensées, jusqu'à ce que quelque chose d'incroyable se produise...
J'ai trouvé l'idée très originale, mais j'ai vite déchanté. J'ai remarqué de nombreuses fautes d'orthographe, des répétitions, les phrases étaient longues, les virgules s'enchaînaient et les points étaient quasiment inexistants. Les clichés sont apparus et sont restés jusqu'à la fin, qui d'ailleurs m'a laissée indifférente.
La plume n'était pas bien travaillée, et l'héroïne manquait de maturité. Quant aux personnages, ils ne m'ont pas plu...
Bref, un avis très, très mitigé pour ce livre !
NOTE : 2,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire