NOM DE L'AUTEUR : Dawn Kurtagich
Résumé : De nos jours. Zoey, obsédée depuis toujours par les ruines de Mill House qui semblent avoir un lien avec l'amnésie de son père, fugue avec son meilleur ami pour y mener l'enquête. Sur place, des événements étranges les font douter. Sont-ils seuls ? En danger ? D'autant plus que personne ne sait qu'ils sont ici…
1851. Roan emménage à Mill House pour y vivre avec son nouveau tuteur après le décès de son père. Elle y fait la rencontre d'autres orphelins. Mais quand elle comprend qu'elle est liée à un ancien secret, elle décide de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard… Avant que les brumes ne se referment complètement autour du manoir.
1583. Hermione, jeune mariée, accompagne son époux dans les terres sauvages du nord du Pays de Galles où il a prévu de construire une maison et un moulin à eau. Mais bientôt, des rumeurs concernant des rituels démoniaques se propagent…
3 femmes, 3 époques différentes, toutes liées par un Pacte Impie. Un pacte signé par un homme qui, plus de mille ans plus tard, est peut-être encore là…
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons trois jeunes femmes à trois époques différentes. Zoey, qui vit de nos jours, est obsédée par les ruines de Mill House. Elle pense que celles-ci peuvent avoir un lien avec l'amnésie de son père… Elle va donc s'y rendre avec son meilleur ami.
Nous suivons également Roan, en 1851. Son père est décédé, et elle va aller à Mill House rejoindre son nouveau tuteur. Mais elle ne sait pas ce qui l'y attend…
Et finalement, nous allons rencontrer Hermione, en 1583. Elle accompagne son mari qui a décidé de construire une maison ainsi qu'un moulin à eau. Cependant, des rumeurs concernant des rituels démoniaques vont se propager…
Cette histoire va revisiter le mythe de Faust.
J'ai adoré ce roman !
L'histoire était vraiment intéressante. La mise en page est très cool : on a des photos, des phrases écrites à l'envers qu'il faut lire dans un miroir, des extraits de journaux, des dessins… C'est très interactif !
Parlons des personnages : on voit très peu Hermione, je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle, je n'ai pas plus aimé que ça Zoey, par contre, j'ai adoré le protagoniste de Roan ! Comme dit ci-dessus, elle vit dans les années 1850, mais elle est en avance sur son temps : elle ne se laisse pas marcher dessus !
J'ai apprécié la plume de l'auteure : néanmoins, c'est assez descriptif, or je ne suis pas friande de descriptions. Mais dès qu'on arrivait à des dialogues ou à des passages où on décrivait un peu moins, j'étais à fond dedans et les pages défilaient !
J'ai bien aimé la fin.
En conclusion, j'ai adoré ce livre, il a même frôlé le coup de cœur : après l'avoir refermé, j'y ai repensé plusieurs jours après, et cet univers me manquait.
Je vous le conseille vraiment !
NOTE : 18/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire