Accéder au contenu principal

Mise au point sur mes dernières lectures

Bonjour à tous ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mes dernières lectures. Comme ça fait déjà pas mal de temps que je n'ai pas posté, j'ai lu beaucoup de romans : je ne vais donc pas vous parler de tous, mais seulement des plus récents et qui ont retenu mon attention…

Je vais vous faire des mini-avis, pour que ce ne soit pas trop long à lire. C'est parti !

Wish Tome 1 Suda Kaye


NOM DE L'AUTEUR : Audrey Carlan

Résumé : La nouvelle série de quatre tomes d'Audrey Carlan, Wish Serie, est conçue pour connecter et parler à toutes les femmes - étudiantes, professionnelles, mères, sœurs, grand-mères. Audrey veut que ses lecteurs sachent qu'il est normal d'être vulnérable, de prendre des risques et d'avoir des regrets, mais qu'il faut toujours garder confiance en soi.

Toutes les petites filles font des vœux en regardant les étoiles.
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de vœux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma sœur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence…

MON AVIS : J'ai beaucoup aimé ce livre. L'écriture est très fluide, ça se dévore. Alors oui, il ne faut pas s'attendre à des révélations incroyables, à des retournements de situations rocambolesques, mais malgré tout, j'ai adoré : c'est doux, cosy, cocooning, et on se sent bien en le lisant. Je vous le conseille fortement !
Je lui ai attribué la note de 17/20.

Âge tendre

                                                    

NOM DE L'AUTEUR : Clémentine Beauvais

Résumé : La Présidente de la République l'a décidé : tout élève doit faire, entre sa troisième et sa seconde, une année de service civique. Valentin n'a pas de chance : ses vœux ne sont pas respectés, et il est envoyé dans le Pas-de-Calais, dans un centre pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer, minutieusement reconstitué pour ressembler à un village des années 60. Sa première mission semble assez simple : écrire une lettre à une pensionnaire qui a répondu à un concours dans un Salut les Copains de 1967, pour lui annoncer que, malheureusement, Françoise Hardy ne va pas pouvoir venir chanter pour elle. Sauf que c'est difficile d'annoncer une telle mauvaise nouvelle. Alors il annonce l'inverse. Françoise Hardy viendra !

MON AVIS : J'ai adoré cet ouvrage, j'ai vraiment passé un excellent moment ! La plume de Clémentine Beauvais me plaît beaucoup, j'ai aimé l'histoire, les personnages… Bon, j'ai rapidement deviné ce qui allait se dérouler, mais ça ne m'a pas dérangée. C'est un super livre que je ne peux que vous recommander !
Je lui ai attribué la note de 19/20.

Drama !

                                                    
 NOM DE L'AUTEUR : Maggie Harcourt

Résumé : Alors qu'elle croyait décrocher le stage de ses rêves, Hope se retrouve à jouer les baby-sitters pour une star hollywoodienne !

Hope est la fille d'une célèbre costumière de théâtre. Quand elle obtient un stage de régisseuse pour une pièce à gros budget, la jeune fille est aux anges : elle va enfin pouvoir faire ses preuves sans l'aide de sa mère !
Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévu : Hope doit répondre aux caprices de Tommy Knight, star hollywoodienne qui tient le premier rôle, être à ses petits soins et gérer ses sautes d'humeur. Hope se retrouve malgré elle sous le feu des projecteurs, alors qu'elle voulait garder son stage secret ! Heureusement, elle va pouvoir compter sur l'aide du charmant Luke, un autre comédien de la troupe…

Un roman sur l'ambition d'une jeune fille qui veut faire de ses rêves une réalité !

MON AVIS : J'ai trop aimé ce livre ! C'était vraiment génial : la plume était fluide, l'histoire cool… Je me suis énormément attachée aux personnages, je les ai adorés.
Comme dans ce roman, nous suivons une jeune fille qui obtient un stage de régisseuse pour une pièce de théâtre, on va forcément parler de cet univers : j'étais parfois un peu perdue par le vocabulaire du théâtre.
Voilà, foncez, ce livre est franchement super !
Je lui ai attribué la note de 17/20.

Wish Tome 2 Evie

                                                      

NOM DE L'AUTEUR : Audrey Carlan

Résumé : Faire des vœux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis. On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma sœur est exactement la même.
Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.
Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon cœur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des vœux est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma sœur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de vœux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un vœu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé…

MON AVIS : J'étais ravie de découvrir la suite de la saga "Wish". J'ai une fois de plus adoré ce roman ! Je pense même l'avoir préféré au premier. J'étais bien dans ma lecture, c'était addictif… C'est vraiment une série très cosy et très cool !
Je lui ai attribué la note de 18/20.

Wish Tome 3 Isabeau


NOM DE L'AUTEUR : Audrey Carlan

Résumé : Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue. Avec deux pères géniaux et un diplôme d'une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d'amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose.
Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes sœurs. J'ai toujours pensé que j'étais le produit d'une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le cœur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l'autre, j'ai traversé le pays, de Chicago, dans l'Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes sœurs, je découvre que j'aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l'entreprise de ma sœur doit fermer, je saute sur l'occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel héritage et pour commencer ma nouvelle vie…

MON AVIS : Encore une très bonne lecture avec ce nouveau tome de la saga "Wish". Je dois cependant avouer que c'est celui que j'ai le moins apprécié de la série. J'étais peut-être moins à fond dans ma lecture (même si c'était toujours aussi addictif), j'aurais aimé que le côté pâtisserie soit plus développé (Isabeau, l'héroïne de cet opus, va ouvrir une boulangerie)…

Mais c'est un très bon roman tout de même !
Je lui ai attribué la note de 16/20.

Si tu me lis


NOM DE L'AUTEUR : Katy Loutzenhiser

Résumé : Jusqu'où seriez-vous prête à aller pour votre meilleure amie ?

Quand sa meilleure amie Priya disparaît, Zan ne peut pas croire qu'elle l'ait ghostée. Après tant d'années d'amitié, elle refuse son silence. Plus elle y pense, plus Zan est persuadée que Priya est en danger. Mais à part le troublant Logan, qui vient d'arriver dans son lycée, personne ne la croit. Zan commence à perdre pied, au point d'aller toujours plus loin dans son enquête. Trop loin ?

MON AVIS : J'ai franchement beaucoup aimé ce livre. C'était vraiment cool, la plume était fluide, ça se lisait bien… Je dois dire que j'ai été surprise par la résolution finale, je ne m'attendais pas à quelque chose de ce style… Je ne peux rien dire de plus pour ne pas vous spoiler. En tout cas, je vous le conseille à fond, il se dévore !
Je lui ai attribué la note de 15/20.

Nellie et Armand Tome 9 de la série "Nellie" et tome 3 de la nouvelle trilogie sur Nellie

NOM DE L'AUTEUR : Sylvie Payette

Résumé : La conclusion d’une histoire d’amour…

Nellie découvre les secrets d’Armand pendant qu’elle tente de porter secours à son amie Marily. Cependant, la Maltédonie représente plus que jamais une menace pour le monde. Fu Eunk, son dictateur, est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire pour son pays. Henri tente de parlementer, mais le dirigeant est difficile à satisfaire et Nellie, malgré elle, se retrouve au cœur des négociations.

Quand plus rien ne semble valoir la peine et que même son mariage est remis en question, regagner son univers d’origine serait-il ce qu’il reste de mieux à faire pour Nellie ?

Découvrez ce qu’il advient après les 6 tomes de la série Nellie, en plongeant successivement dans les histoires de Joon Pyo, de Logan et d’Armand au fil de cette trilogie.

MON AVIS : J'ai déjà parlé des tomes précédents, je vous invite donc à consulter les articles en question.

Ceci était le dernier opus de la saga… et quel coup de cœur ! J'ai été charmée, ravie, bouleversée… Je suis passée par toutes les émotions : un stress intense, la peur, la tristesse, la joie…
Je ne me suis absolument pas attendue à tout ce qui allait se dérouler, et la fin était franchement parfaite !
Cette saga est une grosse pépite, un coup de cœur immense… je ne peux vous dire qu'une chose : foncez !
Je lui ai attribué la note de 20/20.

Voilà, je m'arrête ici pour mes dernières lectures. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai lu beaucoup plus de livres, mais je ne peux pas vous parler de tout, sinon ce serait beaucoup trop long.

J'espère que vous aurez trouvé des romans qui sauront attiser votre curiosité.

À bientôt pour de nouveaux articles !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Macbeth and the Creature from Hell

                               NOM DE L'AUTEUR : Roger Morris  Résumé :  Lorsque  trois affreuses sorcières rencontrent le valeureux Lord Macbeth sur la lande envahie de brume, elles font cette prophétie : « un jour, tu seras roi d’Écosse ». Mais lorsque le diable s’en mêle, rien ne se passe comme prévu... La tragédie de Shakespeare est réinventée : magie noire, trahisons, meurtres… et une sale bestiole ! MON AVIS : Ce livre était vraiment intéressant ! Il est écrit en anglais. Le vocabulaire était assez simple, et l'histoire géniale ! On suit Beelzebub, un démon transformé en souris. Trois sorcières, Ugly, Uglier et Ugliest, le chargent d'une mission : il doit créer un vrai bazar dans la vie au château ! Le démon peut glisser des idées dans les têtes des gens, ce qu'il fait à de nombreuses personnes : il "ordonne" à Lord Macbeth d'assassiner le Roi Duncan, pour prendre sa place sur le trône... S'en suivent des aventures rocambolesques qui ne vo

Vilain Chien !

                                    NOM DE L'AUTEUR : Morgane Caussarieu Résumé : Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part. Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange… Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux. MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Zachary. Ce jeune garçon a perdu son père, mais il a énormément de mal à accepter sa mort et il est sûr que son papa finira par revenir. Quant à sa mère, elle est là sans vraiment l'être : elle est totalement déprimée. La vie de Zachary n'est donc