Accéder au contenu principal

Tu me dois un meurtre

 


NOM DE L'AUTEUR : Eileen Cook

Résumé : Si vous avez une envie de meurtre, ne vous confiez pas, surtout à une inconnue…

Quand j’ai dit à Nicki que je voulais que mon ex-petit ami meure, c’était pour rire. Lorsqu’elle a répondu qu’elle pouvait m’arranger ça si je la débarrassais de quelqu’un de très proche en échange, c’était aussi une plaisanterie.
Enfin, c’est ce que j’ai cru… Jusqu’à la mort soudaine de mon ex et l’ouverture d’une enquête par la police : accident… ou meurtre ?

MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Kim. Elle part en voyage scolaire à Londres. Malheureusement, son ex-petit ami et la nouvelle copine de celui-ci sont aussi de la partie… Kim va alors rencontrer une fille dans l'avion : Nicki. L'héroïne va lui raconter son histoire avec son ex... et là, Nicki lui propose de le tuer… En échange, Kim doit tuer la mère de sa nouvelle amie. Ce serait le crime parfait, puisque Nicki n'a aucun rapport avec Connor (l'ex de Kim), et Kim n'a aucun rapport avec la mère de Nicki… Kim ne prend pas vraiment cela au sérieux : par la suite, leur chemin se sépare, Kim commence son voyage, tout va bien… jusqu'à ce que Connor meure.

Quand j'ai lu le résumé, j'étais très enthousiaste : ça me semblait assez intriguant. Malheureusement, j'ai été un peu déçue…

L'histoire commençait bien, je me posais des questions… mais le reste de l'intrigue ne m'a pas vraiment plu. C'était lent, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand-chose, je m'ennuyais un peu et j'aurais aimé que le rythme s'accélère. J'avais franchement l'impression qu'on tournait en rond.

La plume était sympa dans l'ensemble, ça se lisait bien.

Je n'ai pas aimé les protagonistes… Par exemple, Kim m'a énervée, elle prenait toutes les mauvaises décisions, j'avais juste envie de lui dire d'arrêter de faire n'importe quoi…

La fin était, pour moi, beaucoup trop simple. J'ai même eu le sentiment que c'était bâclé.

Quant à la résolution finale… je l'avais vue venir.

En conclusion, ce roman m'a déçue par la lenteur de son intrigue et sa résolution bien trop facile…

NOTE : 13/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Macbeth and the Creature from Hell

                               NOM DE L'AUTEUR : Roger Morris  Résumé :  Lorsque  trois affreuses sorcières rencontrent le valeureux Lord Macbeth sur la lande envahie de brume, elles font cette prophétie : « un jour, tu seras roi d’Écosse ». Mais lorsque le diable s’en mêle, rien ne se passe comme prévu... La tragédie de Shakespeare est réinventée : magie noire, trahisons, meurtres… et une sale bestiole ! MON AVIS : Ce livre était vraiment intéressant ! Il est écrit en anglais. Le vocabulaire était assez simple, et l'histoire géniale ! On suit Beelzebub, un démon transformé en souris. Trois sorcières, Ugly, Uglier et Ugliest, le chargent d'une mission : il doit créer un vrai bazar dans la vie au château ! Le démon peut glisser des idées dans les têtes des gens, ce qu'il fait à de nombreuses personnes : il "ordonne" à Lord Macbeth d'assassiner le Roi Duncan, pour prendre sa place sur le trône... S'en suivent des aventures rocambolesques qui ne vo

Vilain Chien !

                                    NOM DE L'AUTEUR : Morgane Caussarieu Résumé : Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part. Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange… Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux. MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Zachary. Ce jeune garçon a perdu son père, mais il a énormément de mal à accepter sa mort et il est sûr que son papa finira par revenir. Quant à sa mère, elle est là sans vraiment l'être : elle est totalement déprimée. La vie de Zachary n'est donc