NOM DE L'AUTEUR : C.C. Mahon
CE LIVRE EST UN TOME 2. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : « Juju a des ennuis, il a besoin de nous. »
Quand Prudence et Moore reçoivent l’appel de leur amie Corain, ils ne perdent pas un instant. Monsieur Juju, DJ et sorcier hoodoo, a de sérieux problèmes. Le Conseil des Gardiens l’accuse de trahison. Juju est en fuite, seul et blessé au milieu du bayou. Et le sorcier n’est pas le seul en danger : Prudence, Moore, Céleste et Corain sont aussi dans le collimateur du Conseil. Pour survivre, Prudence devra faire appel à sa connaissance du bayou et à tous les alliés qu’elle pourra recruter : le serpent, les fantômes de Beau Séjour et même... sa propre mère.
MON AVIS : Ce livre est la suite de "Bayou Détective Tome 1 Bad Karma", dont j'ai parlé sur le blog, je vous invite donc à aller lire l'article. Je ne vais pas trop en dire, de peur de spoiler.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'avais l'impression qu'il y avait une certaine "distance", pourtant leur caractère était bien développé, certains étaient drôles mais ça n'a pas marché avec moi. La trame m'a surprise : le début commence brusquement, j'avais le sentiment d'être "jetée" dans le roman, ce qui donne une impression étrangement désagréable. L'histoire était intéressante, mais je me suis rapidement ennuyée. Concernant la plume, je l'ai trouvée moins fluide que le tome précédent.
La fin était précipitée, et on a peu d'informations sur des choses pourtant fondamentales. Malgré tout, c'était une jolie fin.
En conclusion, ce roman aurait pu être beaucoup mieux !
NOTE : 3,1/5
NOTE : 3,1/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire