NOM DE L'AUTEUR : Alexandra Roy
Résumé : À 13 ans, Amy Larose a déjà déménagé plus de fois que la plupart des êtres humains dans toute leur vie. Sa mère, une journaliste de voyage, est absolument incapable de rester en place. Résultat : la jeune fille arrive chaque année en touriste dans une nouvelle école. Pour cette énième rentrée, la timide blonde est confrontée à la jungle du secondaire. Pas évident se faire des amis quand on ne connaît personne, et qu'en plus on a des vêtements démodés et les dents croches ! Ce qui est super facile à trouver, en revanche, ce sont des élèves qui aiment se moquer. Contre toute attente, Amy se lie immédiatement d'amitié avec Laurie et Magalie. Elle sent bientôt que la perception des autres à son égard commence à changer... jusqu'à ce que Justin Letarte ressurgisse de son passé. Est-il encore aussi cruel ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est toujours aussi beau.
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Amy, qui ne cesse de changer d'école à cause de sa mère, journaliste, qui aime explorer le monde. Chaque rentrée scolaire, Amy est donc nouvelle : pas facile ! Nous la suivons pendant l'année de ses 13 ans, où elle arrive encore une fois dans un autre collège. Étonnamment, elle devient amie dès le premier jour avec deux filles, Laurie et Magalie. Tout a l'air de bien se passer jusqu'à ce qu'un garçon au nom de Justin arrive : à l'époque, il la harcelait (dans une autre école). Cette fois, il a toute une bande avec lui, et une bande féroce ! Amy réussira-t-elle à traverser cette année indemne ?
La plume n'était pas très développée, mais elle était de tout même sympathique à lire. L'histoire aurait pu être plus originale : une fille qui voyage sans cesse, change d'école tout le temps, et là arrive et se fait des amis, et celui qui la harcelait revient... J'étais un peu exaspérée par tous ces clichés... Ainsi que la fin, qui était tout aussi évidente que le récit... Je n'ai pas tellement réussi à m'attacher aux personnages.
Malgré tout, ce roman se lit très vite, et c'est sympa !
NOTE : 3,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire