NOM DE L'AUTEUR : César Mallorqui
Résumé : "Tout a commencé par une énigme : le mystère d'un collier d'une valeur inestimable, égaré durant sept décennies. Les Larmes de Shiva. Il donna lieu à des vengeances terribles, à des amours interdites, et à d'étranges disparitions."
Cet été, Javier, 15 ans, est envoyé dans la villa de sa tante. Là-bas, il y découvre l'histoire de son aïeule, Beatriz. Disparue soixante-dix ans auparavant, la veille de son mariage, elle a emporté avec elle les Larmes de Shiva, déclenchant une querelle familiale sans précédent. Lorsque le fantôme de son ancêtre lui apparaît, Javier est prêt à tout pour enfin rétablir la vérité... une vérité que l'on a voulu faire taire à jamais.
MON AVIS : Javier va passer l'été chez ses cousines, pour une raison que je vous laisse découvrir. Il se retrouve alors plongé dans une enquête mystérieuse et incroyable...
Une histoire de fantômes, d'amour et de mystères, ce roman m'a laissée avec un avis mitigé. Pourtant, le résumé m'intéressait beaucoup, mais cela ne m'a pas tellement plu.
Je n'ai pas aimé les personnages, qui étaient des vrais clichés. Une fille qui ne parle jamais, l'autre qui défend certaines choses avec une once d'exagération, une autre qui va avoir une relation très compliquée avec Javier, une autre encore mêlée à une romance interdite... Et Javier, le pauvre garçon perdu qui ne sait pas comment se comporter avec les filles... Que des clichés !
Et d'ailleurs, l'auteur parle des femmes d'une manière assez bizarre, comme si nous, femmes, étions des créatures qu'il faut essayer de comprendre, avec des comportements totalement mystérieux. Euh... pas du tout ! Il posait des préjugés grotesques et qui finissent vraiment par énerver le lecteur.
Je n'ai pas tellement accroché à la plume.
L'histoire était originale et assez captivante, mais la fin est arrivée bien trop rapidement et avec beaucoup de précipitation, ce qui est décevant.
En conclusion, un roman qui ne m'a pas vraiment plu !
NOTE : 2,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire