NOM DE L'AUTEUR : Cécile Guillot
Résumé : Thorngrove.
Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné.
Sa légende noire. Ses jumelles maudites.
Lorsque Madeline débarque dans une petite ville du Wisconsin et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, un vieux domaine isolé, elle déclenche une série d'évènements de plus en plus inquiétants.
Et lorsque sa soeur est touchée, son comportement devenant de plus en plus étrange, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller...
MON AVIS : Madeline et sa soeur Meadow déménagent avec leur mère chez la cousine de celle-ci, en raison du divorce de leurs parents. Madeline se morfond : elle n'a absolument pas envie de déménager !
Une fois installées, leur vie peut reprendre normalement. Vraiment ? Meadow est très bizarre, et depuis que Madeline a découvert le manoir de Throngrove et une légende terrifiante, rien ne semble normal...
Je peux vous assurer que j'ai eu peur avec ce roman ! L'histoire commence d'une façon banale, des adolescentes qui doivent déménager dans un trou perdu... Mais on sent tout de même dès les premières pages une ambiance pesante qui inquiète. Et plus on avance dans le livre, plus des choses très étranges arrivent, mais tout se passe d'une manière très "discrète" : des évènements horribles se produisent, mais la vérité reste cachée au lecteur, jusqu'à la fin, où tout est dévoilé.
La plume était très fluide, à certains moments le vocabulaire aurait pu être plus travaillé, mais sinon j'ai beaucoup apprécié ce style. La trame est bien construite, on a le sentiment qu'il ne se passe pas beaucoup de choses mais en réalité on en apprend sans vraiment s'en rendre compte...
Concernant les personnages, j'étais sceptique : je ne me suis pas vraiment attachée à eux, j'avais l'impression qu'ils étaient tous bizarres !
La fin était étrange elle aussi (ce livre est bizarre !) : je n'ai pas forcément tout compris à ce qui s'est passé. Malgré tout, j'ai trouvé les dernières phrases très poétiques et symboliques.
En conclusion, un roman étrange, qui nous rend perplexes, et qui nous effraie !
NOTE : 4,6/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire