Résumé : Charles est employé au café Les Deux Sœurs, lorsque son regard croise pour la première fois celui envoûtant de Blue. La jeune femme l’éblouit aussitôt par sa beauté sans nom et par l’aura de mystère qui l’entoure. Elle est le modèle idéal pour ce peintre ignoré.
Au fil des jours, une routine de séduction s’installe entre les deux jeunes gens et, très vite, Charles fou amoureux fait sa demande en mariage. Les noces sont célébrées dans la foulée, même si la sœur de l’artiste voit d’un mauvais œil son engagement précipité auprès de cette veuve aussi belle qu’inquiétante.
Une bâtisse à la réputation funèbre accueille le couple et la vie se fait enfin douce pour Charles. Si ce n’est l’obscurité dans laquelle se coule sa femme à la nuit tombée… Que fait-elle lorsqu’elle s’absente au cœur des ténèbres ? Pourquoi ne veut-elle jamais évoquer son passé en Europe de l’est ? Que cache-t-elle dans ce cabinet dont elle lui a interdit l’accès mais lui a confié la clé ?
Les réponses permettront-elles enfin à Charles de terminer un portrait fidèle de son épouse, ou est-ce qu’ouvrir cette boîte de Pandore signera la fin de sa vie rêvée ?
Découvrez Barbe Bleue comme vous ne l’avez jamais lu et frissonnez en savourant cette revisite sombre de Annabelle Blangier, auteure du sublime Musicien.
MON AVIS : Charles travaille au café Les Deux Sœurs. Il est passionné de peinture et rêve d'en faire son métier. Un jour, son regard croise celui d'une splendide jeune femme qu'il souhaiterait immortaliser sur une toile.
Ils vont commencer à se parler, à se rapprocher… Elle s'appelle Blue. Rapidement, Charles tombe fou amoureux d'elle et peu de temps après leur rencontre, il la demande en mariage.
La sœur de Charles s'inquiète pour lui. Elle trouve cette union trop précipitée.
Charles est très heureux avec son épouse, mais il remarque qu'elle est assez étrange. Elle s'absente souvent et lui a même interdit d'entrer dans son cabinet… Que cache-t-elle donc ?
Ce roman est une réécriture de "Barbe Bleue."
Cet ouvrage m'a conquise !
La plume est magnifique et très fluide. L'histoire est très addictive. Certains passages, notamment ceux avec la sœur de Charles, m'ont un peu moins plu, car je préférais les moments où l'on suivait Charles et Blue, mais le rythme s'installe et à partir de ce moment, j'ai été totalement immergée. Les pages défilaient et j'avais du mal à m'arrêter.
J'ai adoré les personnages, surtout Blue. Je l'ai trouvée très bien travaillée. C'est un protagoniste rempli de mystères, sombre, aux multiples visages, mais je me suis énormément attachée à elle.
Je peux confirmer qu'elle fait partie de mes héroïnes favorites en littérature !
La fin était totalement géniale, il n'y en avait pas de mieux.
Cette réécriture de conte est vraiment excellente. L'auteure a réussi à m'embarquer à 100% dans son histoire.
Je peux même dire que ce livre est un coup de cœur que je ne risque pas d'oublier de sitôt !
NOTE : 5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire