Accéder au contenu principal

Blue

                                           


NOM DE L'AUTEUR : Annabelle Blangier

Résumé : Charles est employé au café Les Deux Sœurs, lorsque son regard croise pour la première fois celui envoûtant de Blue. La jeune femme l’éblouit aussitôt par sa beauté sans nom et par l’aura de mystère qui l’entoure. Elle est le modèle idéal pour ce peintre ignoré.

Au fil des jours, une routine de séduction s’installe entre les deux jeunes gens et, très vite, Charles fou amoureux fait sa demande en mariage. Les noces sont célébrées dans la foulée, même si la sœur de l’artiste voit d’un mauvais œil son engagement précipité auprès de cette veuve aussi belle qu’inquiétante.

Une bâtisse à la réputation funèbre accueille le couple et la vie se fait enfin douce pour Charles. Si ce n’est l’obscurité dans laquelle se coule sa femme à la nuit tombée… Que fait-elle lorsqu’elle s’absente au cœur des ténèbres ? Pourquoi ne veut-elle jamais évoquer son passé en Europe de l’est ? Que cache-t-elle dans ce cabinet dont elle lui a interdit l’accès mais lui a confié la clé ?

Les réponses permettront-elles enfin à Charles de terminer un portrait fidèle de son épouse, ou est-ce qu’ouvrir cette boîte de Pandore signera la fin de sa vie rêvée ?

Découvrez Barbe Bleue comme vous ne l’avez jamais lu et frissonnez en savourant cette revisite sombre de Annabelle Blangier, auteure du sublime Musicien.

MON AVIS : Charles travaille au café Les Deux Sœurs. Il est passionné de peinture et rêve d'en faire son métier. Un jour, son regard croise celui d'une splendide jeune femme qu'il souhaiterait immortaliser sur une toile. 

Ils vont commencer à se parler, à se rapprocher… Elle s'appelle Blue. Rapidement, Charles tombe fou amoureux d'elle et peu de temps après leur rencontre, il la demande en mariage.

La sœur de Charles s'inquiète pour lui. Elle trouve cette union trop précipitée.

Charles est très heureux avec son épouse, mais il remarque qu'elle est assez étrange. Elle s'absente souvent et lui a même interdit d'entrer dans son cabinet… Que cache-t-elle donc ?

Ce roman est une réécriture de "Barbe Bleue."

Cet ouvrage m'a conquise !

La plume est magnifique et très fluide. L'histoire est très addictive. Certains passages, notamment ceux avec la sœur de Charles, m'ont un peu moins plu, car je préférais les moments où l'on suivait Charles et Blue, mais le rythme s'installe et à partir de ce moment, j'ai été totalement immergée. Les pages défilaient et j'avais du mal à m'arrêter. 

J'ai adoré les personnages, surtout Blue. Je l'ai trouvée très bien travaillée. C'est un protagoniste rempli de mystères, sombre, aux multiples visages, mais je me suis énormément attachée à elle.
Je peux confirmer qu'elle fait partie de mes héroïnes favorites en littérature !

La fin était totalement géniale, il n'y en avait pas de mieux. 

Cette réécriture de conte est vraiment excellente. L'auteure a réussi à m'embarquer à 100% dans son histoire.

Je peux même dire que ce livre est un coup de cœur que je ne risque pas d'oublier de sitôt !

NOTE : 5/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Macbeth and the Creature from Hell

                               NOM DE L'AUTEUR : Roger Morris  Résumé :  Lorsque  trois affreuses sorcières rencontrent le valeureux Lord Macbeth sur la lande envahie de brume, elles font cette prophétie : « un jour, tu seras roi d’Écosse ». Mais lorsque le diable s’en mêle, rien ne se passe comme prévu... La tragédie de Shakespeare est réinventée : magie noire, trahisons, meurtres… et une sale bestiole ! MON AVIS : Ce livre était vraiment intéressant ! Il est écrit en anglais. Le vocabulaire était assez simple, et l'histoire géniale ! On suit Beelzebub, un démon transformé en souris. Trois sorcières, Ugly, Uglier et Ugliest, le chargent d'une mission : il doit créer un vrai bazar dans la vie au château ! Le démon peut glisser des idées dans les têtes des gens, ce qu'il fait à de nombreuses personnes : il "ordonne" à Lord Macbeth d'assassiner le Roi Duncan, pour prendre sa place sur le trône... S'en suivent des aventures rocambolesques qui ne vo

BD : Elles Tome 1 La nouvelle(s)

SCÉNARISTE : Kid Toussaint DESSINATRICE : Aveline Stokart Résumé : Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ? MON AVIS : Dans cette BD, nous allons suivre Elle, qui arrive dans un nouveau collège et se lie d'amitié avec une petite bande. Mais ils vont remarquer qu'Elle a parfois des comportements étranges… car la jeune fille a en fait cinq personnalités. Cette bande dessinée m'a vraiment plu. Les dessins sont très beaux, j'avais l'impression de regarder un dessin animé. L'histoire était vraiment sympa. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je dois dire que je n'ai