NOM DE L'AUTEUR : Morgane Caussarieu
Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange…
Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux.
MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Zachary. Ce jeune garçon a perdu son père, mais il a énormément de mal à accepter sa mort et il est sûr que son papa finira par revenir. Quant à sa mère, elle est là sans vraiment l'être : elle est totalement déprimée. La vie de Zachary n'est donc pas des plus joyeuses.
Un jour, un homme bizarre va lui donner un chiot. Or, l'animal est très étrange…
J'en attendais beaucoup de ce roman. Je trouvais la couverture très jolie. J'ai apprécié ma lecture mais ça n'a pas été l'ouvrage du siècle…
J'ai détesté les personnages. Zachary n'était franchement pas un protagoniste que j'ai aimé, surtout quand il se met à frapper son chien. Il s'arrête vite et se sent mal, mais c'est quelque chose que je n'accepte et ne tolère absolument pas.
L'histoire était bien, même si c'était parfois légèrement prévisible. Une chose en particulier l'était vraiment, mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
La plume était sympa. Je n'ai pas non plus accroché à 100 % au style de l'auteure, mais c'était bien.
J'ai apprécié la fin.
En conclusion, un roman cool, que je conseille pour les mois d'octobre et de novembre, car on est en plein dans le thème de l'automne et d'Halloween !
NOTE : 3/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire