Accéder au contenu principal

The Magpie Society Tome 1

                                         

NOM DES AUTEURS : Zoe Sugg et Amy McCulloch

Résumé : La vie à Illumen Hall, prestigieux pensionnat anglais, a toujours été rythmée par le travail et les traditions. Mais depuis qu'on a retrouvé le corps sans vie de Lola avec une pie tatouée dans le dos, le vernis se craquelle.

Audrey, fraîchement arrivée des États-Unis pour tourner une page et bâtir son avenir, aurait préféré tout ignorer de cette histoire !

Ivy, elle, voudrait juste faire le deuil de son amie Lola et se concentrer sur ses cours.

Pourtant, quand un mystérieux podcast diffusé sur le campus promet de faire la lumière sur la mort de Lola, Audrey et Ivy vont devoir se confronter au drame. Et enquêter ensemble, malgré leurs différences, sur le Cercle des Pies, une société secrète dont on susurre qu'elle œuvrerait à Illumen Hall depuis des décennies…

MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons deux personnages : Ivy et Audrey. 

Audrey vient d'arriver au pensionnat anglais Illumen Hall. Quant à Ivy, elle est déjà dans cet établissement.

Lors d'une fête, quelques mois avant cette nouvelle rentrée, Lola, une des élèves, décède…

Un jour est diffusé un podcast dont le présentateur pense que la mort de Lola n'était ni accidentelle, ni un suicide… mais bien un meurtre.

L'enquête va alors commencer…

J'ai beaucoup aimé ce livre !

L'histoire est intéressante.

Je ne me suis pas attachée à 100 % aux personnages, mais j'ai apprécié les suivre.

Cet ouvrage est rédigé par deux auteures qui écrivent chacune d'un point de vue bien précis : l'une, du point de vue d'Audrey, et l'autre, du point de vue d'Ivy. Je me demandais tout le temps qui s'était occupée de tel ou tel chapitre. J'avais l'impression de sentir une légère différence entre les deux plumes. Heureusement, ce sentiment s'est estompé au fil de la lecture.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'intrigue au début. Mais une fois que j'étais dedans, j'adorais ce que je lisais !

La fin est assez mystérieuse, et on n'a pas franchement de réponse à nos questions…

Vivement le tome 2 !

NOTE : 4,7/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

BD : Elles Tome 1 La nouvelle(s)

SCÉNARISTE : Kid Toussaint DESSINATRICE : Aveline Stokart Résumé : Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ? MON AVIS : Dans cette BD, nous allons suivre Elle, qui arrive dans un nouveau collège et se lie d'amitié avec une petite bande. Mais ils vont remarquer qu'Elle a parfois des comportements étranges… car la jeune fille a en fait cinq personnalités. Cette bande dessinée m'a vraiment plu. Les dessins sont très beaux, j'avais l'impression de regarder un dessin animé. L'histoire était vraiment sympa. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je dois dire que je n'ai ...

L'Expiation

                                     NOM DE L'AUTEUR : Christelle Lebailly Résumé :  On sait peu de choses sur Ashland, cette petite ville minière de Pennsylvanie qui n’en finit pas de se morceler, engloutie par les galeries qui courent dans son sous-sol. Pas de page internet ni de contacts extérieurs ; à croire que rien ne sort de la vallée. Ainsi, lorsque Jessica y débarque pour vivre chez sa grand-mère, elle découvre une femme à l’image de la bourgade : pleine de froideur, de regards inquisiteurs, et de secrets. L’adolescente se retrouve confrontée à une communauté pieuse, où les traditions font office de lois, et rapidement, les mystères s’accumulent. Pourquoi les mines effrayent-elles tant les habitants, et pourquoi sa grand-mère refuse-t-elle de parler de la mort de son père, survenue dix ans auparavant ? Jessica l’ignore, mais un compte à rebours a été enclenché dès son arrivée....