NOM DES AUTEURS : Zoe Sugg et Amy McCulloch
Résumé : La vie à Illumen Hall, prestigieux pensionnat anglais, a toujours été rythmée par le travail et les traditions. Mais depuis qu'on a retrouvé le corps sans vie de Lola avec une pie tatouée dans le dos, le vernis se craquelle.Audrey, fraîchement arrivée des États-Unis pour tourner une page et bâtir son avenir, aurait préféré tout ignorer de cette histoire !
Ivy, elle, voudrait juste faire le deuil de son amie Lola et se concentrer sur ses cours.
Pourtant, quand un mystérieux podcast diffusé sur le campus promet de faire la lumière sur la mort de Lola, Audrey et Ivy vont devoir se confronter au drame. Et enquêter ensemble, malgré leurs différences, sur le Cercle des Pies, une société secrète dont on susurre qu'elle œuvrerait à Illumen Hall depuis des décennies…
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons deux personnages : Ivy et Audrey.
Audrey vient d'arriver au pensionnat anglais Illumen Hall. Quant à Ivy, elle est déjà dans cet établissement.
Lors d'une fête, quelques mois avant cette nouvelle rentrée, Lola, une des élèves, décède…
Un jour est diffusé un podcast dont le présentateur pense que la mort de Lola n'était ni accidentelle, ni un suicide… mais bien un meurtre.
L'enquête va alors commencer…
J'ai beaucoup aimé ce livre !
L'histoire est intéressante.
Je ne me suis pas attachée à 100 % aux personnages, mais j'ai apprécié les suivre.
Cet ouvrage est rédigé par deux auteures qui écrivent chacune d'un point de vue bien précis : l'une, du point de vue d'Audrey, et l'autre, du point de vue d'Ivy. Je me demandais tout le temps qui s'était occupée de tel ou tel chapitre. J'avais l'impression de sentir une légère différence entre les deux plumes. Heureusement, ce sentiment s'est estompé au fil de la lecture.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'intrigue au début. Mais une fois que j'étais dedans, j'adorais ce que je lisais !
La fin est assez mystérieuse, et on n'a pas franchement de réponse à nos questions…
Vivement le tome 2 !
NOTE : 4,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire