NOM DE L'AUTEUR : Agnès Le Normand
Oscillant entre rêves et réalité, la jeune fille se confronte aux fantômes de son passé, tout en se laissant porter par un incroyable enchaînement d'événements : la rencontre avec une âme aussi torturée que la sienne et une master class à Londres lui laissent à penser que tout n'est pas terminé pour elle… Serait-ce possible que le destin lui ait réservé ce dont elle n'osait plus rêver ?
Un texte qui aborde tout en délicatesse la perte de l'être aimé et le temps nécessaire à la reconstruction.
Un bel hommage à la musique, à l'amour et à la vie.
MON AVIS : Mélody est dévastée : celui qu'elle aimait est mort. La jeune fille est maintenant seule avec son violon. Elle va alors déménager.
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais je peux vous dévoiler que l'héroïne va rencontrer quelqu'un et faire une master class… Va-t-elle retrouver espoir ?
J'ai adoré ce livre !
L'écriture est splendide, le vocabulaire est très riche. Parfois trop : il arrivait que je me perde un peu dans le style extrêmement recherché, et je ne voyais pas forcément où l'auteure voulait en venir.
L'histoire est intéressante et addictive, j'avais énormément de mal à poser ma lecture.
J'ai apprécié les personnages, sans m'attacher à eux. Certains comportements des protagonistes m'énervaient légèrement, il y avait par moments des clichés dans leur manière de réagir.
La fin est très belle.
En conclusion, je vous conseille fortement ce roman : de plus, on parle de musique, de violon, et si vous êtes passionné par ce domaine, je pense que cet ouvrage va encore plus vous plaire !
NOTE : 4,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire