Accéder au contenu principal

Entre terre et ciel

                                           

NOM DE L'AUTEUR : Agnès Le Normand


Résumé : À 17 ans, Mélody pensait avoir tout perdu. Son âme sœur l'a quittée à jamais. Désormais seule sur scène, elle se raccroche à son violon pour honorer la mémoire de leur amour. Sa mère lui impose un déménagement, loin de la tumultueuse vie parisienne, espérant ainsi lui redonner espoir.

Oscillant entre rêves et réalité, la jeune fille se confronte aux fantômes de son passé, tout en se laissant porter par un incroyable enchaînement d'événements : la rencontre avec une âme aussi torturée que la sienne et une master class à Londres lui laissent à penser que tout n'est pas terminé pour elle… Serait-ce possible que le destin lui ait réservé ce dont elle n'osait plus rêver ?

Un texte qui aborde tout en délicatesse la perte de l'être aimé et le temps nécessaire à la reconstruction.

Un bel hommage à la musique, à l'amour et à la vie.

MON AVIS : Mélody est dévastée : celui qu'elle aimait est mort. La jeune fille est maintenant seule avec son violon. Elle va alors déménager.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais je peux vous dévoiler que l'héroïne va rencontrer quelqu'un et faire une master class… Va-t-elle retrouver espoir ?

J'ai adoré ce livre !

L'écriture est splendide, le vocabulaire est très riche. Parfois trop : il arrivait que je me perde un peu dans le style extrêmement recherché, et je ne voyais pas forcément où l'auteure voulait en venir.

L'histoire est intéressante et addictive, j'avais énormément de mal à poser ma lecture.

J'ai apprécié les personnages, sans m'attacher à eux. Certains comportements des protagonistes m'énervaient légèrement, il y avait par moments des clichés dans leur manière de réagir.

La fin est très belle.

En conclusion, je vous conseille fortement ce roman : de plus, on parle de musique, de violon, et si vous êtes passionné par ce domaine, je pense que cet ouvrage va encore plus vous plaire !

NOTE : 4,7/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Macbeth and the Creature from Hell

                               NOM DE L'AUTEUR : Roger Morris  Résumé :  Lorsque  trois affreuses sorcières rencontrent le valeureux Lord Macbeth sur la lande envahie de brume, elles font cette prophétie : « un jour, tu seras roi d’Écosse ». Mais lorsque le diable s’en mêle, rien ne se passe comme prévu... La tragédie de Shakespeare est réinventée : magie noire, trahisons, meurtres… et une sale bestiole ! MON AVIS : Ce livre était vraiment intéressant ! Il est écrit en anglais. Le vocabulaire était assez simple, et l'histoire géniale ! On suit Beelzebub, un démon transformé en souris. Trois sorcières, Ugly, Uglier et Ugliest, le chargent d'une mission : il doit créer un vrai bazar dans la vie au château ! Le démon peut glisser des idées dans les têtes des gens, ce qu'il fait à de nombreuses personnes : il "ordonne" à Lord Macbeth d'assassiner le Roi Duncan, pour prendre sa place sur le trône... S'en suivent des aventures rocambolesques qui ne vo

Vilain Chien !

                                    NOM DE L'AUTEUR : Morgane Caussarieu Résumé : Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part. Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange… Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux. MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Zachary. Ce jeune garçon a perdu son père, mais il a énormément de mal à accepter sa mort et il est sûr que son papa finira par revenir. Quant à sa mère, elle est là sans vraiment l'être : elle est totalement déprimée. La vie de Zachary n'est donc