NOM DE L'AUTEUR : Laura Sebastian
Résumé : Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu'elle n'a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s'appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu'elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu'à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu'où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
MON AVIS : Nous suivons donc Theodosia, la fille de la reine du Feu. Dix ans avant l'histoire actuelle, leur pays a été envahi par les Kalovaxiens, armée dirigée par le Kaiser, également appelé Corbinian. La mère de Theodosia a été assassinée sous ses yeux, puis la jeune fille a été obligée de rester avec ses ennemis. Le temps a passé, et maintenant notre héroïne est une jeune femme. Ce qu'elle doit subir est affreux : elle est sans cesse malmenée par les coups de fouets qui lui sont infligés. Elle a heureusement réussi à se faire une amie, Crescentia.
Un jour, Thora (prénom donné à Theodosia par ses bourreaux) est forcée d'exécuter la dernière personne qui pouvait l'aider à fuir... À partir de ce moment, Theodosia prépare un plan... Sera-t-elle seule ou aidée par une présence mystérieuse ? Réussira-t-elle à se sauver ? Son intelligence la sortira-t-elle de sa prison ?
Theodosia est très humaine, elle fait de nombreuses erreurs et essaie d'être la descendante parfaite de sa défunte mère, mais n'y arrive pas tout le temps. Je me suis attachée à elle, et également aux autres protagonistes (seulement les gentils !). La trame est très bien ficelée, on est tenu en haleine et on a peur pour l'héroïne. La plume était agréable, mais je l'ai trouvée peu développée. De même, l'intrigue était très intéressante mais j'avais l'impression que ce concept de princesse devant se sauver et faire preuve de ruses tout en jouant un rôle a été de très nombreuses fois utilisé dans beaucoup de romans. Malgré tout, l'auteure a su bien utiliser ce cliché pour en construite un livre surprenant.
Je lirai le tome 2 avec plaisir et ne peux que vous conseiller ce roman, qui vous permettra de plonger dans l'univers de Theodosia !
NOTE : 4/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire