NOM DE L'AUTEUR : Eric Senabre
Résumé : Elyssa, ancienne esclave carthaginoise, devient romaine en se mariant avec Marcellus. Tout s’effondre lorsque ce dernier, de retour d’une mission secrète à Carthage, est assassiné. Accablée de chagrin, Elyssa accepte de reprendre la mission de son époux et embarque pour sa cité natale, afin de déjouer un complot contre Rome. Mais elle a aussi un autre objectif : venger coûte que coûte la mort de Marcellus. Revenue sur sa terre natale, ses convictions et sa soif de vengeance vont-elles vaciller ?
- Une enquête qui prend les allures d'un film d'espionnage, en plein coeur de l'Antiquité !
- Une héroïne écartelée entre deux mondes, au courage incroyable et aux sentiments puissants !
MON AVIS : Nous sommes à l'époque romaine, et suivons Elyssa, qui était une esclave carthaginoise, avant de se marier à Marcellus, qui fait partie d'une riche famille (il a un stade très élevé). La jeune femme devient donc riche elle aussi et vit dans le luxe. Le narrateur, Ganymède, est également un esclave et a décidé de raconter l'histoire d'Elyssa, qu'il a bien connue car il était son domestique.
Tout va mal quand Marcellus est assassiné : Elyssa va continuer ce que son mari avait commencé (je ne vous dis pas ce que c'est, seulement que c'est une enquête), et va devenir une vraie espionne en revenant à sa cité natale...
L'auteur propose des théories très intéressantes.
La plume était très fluide, et très agréable à lire. L'histoire était très bien menée, il se passait beaucoup de choses. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages, qui m'ont laissée de marbre. J'ai trouvé la fin belle et poétique.
Je vous conseille ce roman, si vous voulez lire une aventure pas comme les autres, et apprendre une tonne de choses sur Rome !
NOTE : 4,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire