NOM DE L'AUTEUR : Alex Bell
Résumé : Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps… Suite à un accident, Emma a perdu l'usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l'adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l'auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d'une épave, celle d'un navire au passé trouble, maudit raconte la légende. Parmi les sombres secrets qui hantent l'auberge se cachent des fantômes du passé. Et l'un d'eux est particulièrement en colère.
MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Emma, qui suite à un tragique accident, est dans l'impossibilité de marcher. Quelques années plus tard, la jeune fille revient à l'auberge de sa famille, le Waterwitch, là où l'accident a eu lieu... Pourquoi est-elle revenue ? Sa grand-mère est en train de vivre ses derniers jours et Emma veut être là pour elle.
Le Waterwitch est très spécial : il a été construit avec le bois d'un navire qui, selon les histoires, serait maudit...
Emma va retrouver ses amis d'enfance, et avec eux vivre des aventures terrifiantes...
Ce roman était génial ! Un des personnages est persuadé de choses qui sont "irréelles"... Cette personne est-elle folle ou bien saine d'esprit ? On ne sait plus qui a raison ou qui a tort, on a peur...
La plume était fluide mais par instants j'ai remarqué qu'il manquait des virgules, ce qui donnait des coupures assez sèches... les protagonistes étaient très humains. Je ne m'attendais pas du tout aux révélations !
Ce livre était vraiment bien, une petite pépite !
NOTE : 4,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire