NOM DE L'AUTEUR : Laëtitia Danae
CE LIVRE EST UN TOME 2. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : Rozenn Kaplang est une rebelle. La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan. Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes. Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ? À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?
MON AVIS : Ce livre est le tome 2 de "Rozenn". J'ai parlé du tome 1 précédemment sur le blog, je vous conseille donc d'aller voir l'article.
Le début du roman commence assez abruptement, avec beaucoup d'actions, ce qui peut surprendre le lecteur : j'aurais préféré un commencement plus lent. De plus, dans le reste de l'histoire, il se passe peu de choses, et les rebondissements reviennent vers la fin. J'ai trouvé cette trame assez étrange.
Nous suivons toujours Rozenn, qui est donc l'héroïne, une héroïne très courageuse et qui devra faire preuve de calme et d'intelligence pour faire face aux épreuves qui l'attendent. Elle est beaucoup plus mature, et a plus d'expérience.
Les autres protagonistes étaient également attachants, alors que dans le premier tome, j'avais eu du mal à les apprécier, ici je me suis facilement attachée à eux.
La plume était jolie et agréable.
J'ai totalement adoré la fin, qui n'aurait pas pu être mieux !
Je vous conseille fortement la série "Rozenn", qui vous fera vivre avec les personnages et vous fera découvrir un univers très bien travaillé !
NOTE : 4,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire