NOM DE L'AUTEUR : Marie Pavlenko
Résumé : « Je l’aime ma mamie, je l’adore même, mais faut avouer, dans le classement international des vacances de folie furieuse, elle se situe assez loin derrière le camping entre potes et les amours de vacances au bord de l’océan. »
Après le bac, l’été de Soledad était tout tracé. C’était compter sans le divorce de ses parents et le début de dépression de son père. Changement radical d’ambiance et direction les Pyrénées, chez sa grand-mère. Alors que Sol imagine ses vacances vouées à un ennui mortel, un événement inattendu vient totalement les bouleverser. Entre journées en plein soleil et nuits terrifiantes, Soledad va vivre un été hors du commun.
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Soledad, qui va passer les vacances chez sa grand-mère. Ce qui devait être un été calme et ennuyeux va se transformer en intrigue policière…
J'ai passé un super bon moment avec ce livre !
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Soledad à qui je me suis beaucoup attachée. J'ai aussi apprécié sa grand-mère et tous les autres protagonistes.
L'histoire était vraiment cool : il y avait une véritable ambiance dans ce récit, qui oscillait entre la douceur et le réconfort de l'été et une certaine noirceur… La balance était très équilibrée.
Je n'ai pas énormément accroché à la plume : néanmoins, ça se lisait franchement bien. J'avais même du mal à lâcher ma lecture !
La fin m'a plu : cependant, j'aurais apprécié que l'intrigue s'étende sur une durée plus longue pour rencontrer d'autres personnages que l'on ne connaît pas forcément très bien, et pour découvrir de nouvelles péripéties.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre que je ne peux que vous conseiller !
NOTE : 16/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire