NOM DE L'AUTEUR : Denis Labbé
Résumé : Que faire quand on est une adolescente et que le monde s’écroule autour de soi ?
C’est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
Alors que l’épidémie se répand, elle essaie d’y échapper, en compagnie d’un groupe d’amis rescapés. Mais sans l’aide d’adultes, la tâche va s’avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.
MON AVIS : Ce roman vous plongera au coeur de la vie de Marion, 16 ans, une adolescente comme les autres, qui part en voyage scolaire au camp de travail du Struthof. La sortie, qui était censée être évidemment éducative, tourne vite au cauchemar quand un virus datant de l'époque touche les élèves et leurs professeurs. Accompagnée de ses amis, la jeune héroïne va devoir essayer de survivre pour rentrer chez elle tout en se se tenant éloignée des infectés surnommés "zombies".
La plume n'était pas assez développée. De nombreux jurons sont utilisés et le langage n'est pas forcément très soutenu. Les protagonistes sont assez distants du lecteur, je me suis surprise à ne pas tellement m'émouvoir pour eux : j'étais assez indifférente quant à leur sort.
L'histoire était intéressante, la trame bien logique.
La fin est arrivée assez abruptement, et je n'avais pas le sentiment d'avoir lu une fin, car on a l'impression que c'est juste un milieu de chapitre, alors que non !
En conclusion, c'est un bon roman, mais qui aurait pu être amélioré !
NOTE : 3/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire