NOM DE L'AUTEUR : Christelle Lebailly
Résumé : On sait peu de choses sur Ashland, cette petite ville minière de Pennsylvanie qui n’en finit pas de se morceler, engloutie par les galeries qui courent dans son sous-sol. Pas de page internet ni de contacts extérieurs ; à croire que rien ne sort de la vallée. Ainsi, lorsque Jessica y débarque pour vivre chez sa grand-mère, elle découvre une femme à l’image de la bourgade : pleine de froideur, de regards inquisiteurs, et de secrets. L’adolescente se retrouve confrontée à une communauté pieuse, où les traditions font office de lois, et rapidement, les mystères s’accumulent. Pourquoi les mines effrayent-elles tant les habitants, et pourquoi sa grand-mère refuse-t-elle de parler de la mort de son père, survenue dix ans auparavant ? Jessica l’ignore, mais un compte à rebours a été enclenché dès son arrivée. Des murmures parcourent les bois, tandis que des tambours résonnent sous la terre. L’Expiation approche, et l’heure du sacrifice a sonné.
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Jessica, une jeune fille que sa mère a envoyée à Ashland, une petite ville où habite sa grand-mère, pour qu'elle reste quelque temps chez elle. Les habitants d'Ashland sont très bizarres, et ont des comportements étranges. La jeune fille ne se sent pas à sa place et aimerait rentrer chez elle. Petit à petit, l'histoire prend une tournure sombre...
La plume était agréable à lire, malgré le langage des dialogues qui pourrait être retravaillé. J'ai apprécié Jessica, elle a un caractère très fort, et elle ne se laisse pas faire ! J'ai également apprécié certains protagonistes, mais ils étaient tous assez déconcertants, comme dit précédemment. Je vous laisse les découvrir.
Ce qui était intéressant, c'est que plus les pages défilaient, plus c'était sinistre, le lecteur ne sait plus distinguer le vrai du faux. Je n'ai pas eu très peur, mais en tout cas c'était très obscur !
La fin était peut-être assez abrupte, mais je trouve que c'était ce qu'il fallait pour ce livre.
En conclusion, un bon thriller !
NOTE : 4,8/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire