NOM DE L'AUTEUR : Denis Labbé
CE LIVRE EST UN TOME 3. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : "Alors que je me saisis sans doute pour la dernière fois de mon crayon, je sens le poids du monde sur mes épaules."
Toujours aux portes de Lunéville, les ados survivants, menés par Marion, doivent affronter de nouvelles menaces. Dans un monde qui se décompose, les Errants ne sont plus leur unique inquiétude. Entre les mutations qui se développent, les bandes armées qui battent la campagne et les militaires qui ne parviennent pas à repousser les hordes en marche, la petite troupe va devoir faire preuve d’initiatives, de courage et de sacrifice pour s’en sortir. Il n’est pourtant pas certain que tous y parviennent...
MON AVIS : Ce livre est le tome 3 de la série de romans "Les Errants". J'ai déjà parlé des autres tomes sur le blog et je vous conseille donc d'aller lire les articles les concernant.
La plume était plus agréable, bien qu'elle aurait pu être encore plus développée.
Je n'ai définitivement pas réussi à m'attacher aux personnages, qui étaient très distants, et pour qui je ne ressentais aucune émotion.
Intéressons-nous à l'histoire... Précédemment, j'ai dit que je la trouvais originale, mais là, c'était d'un cliché...
J'ai deviné la fin, qui est arrivée moins abruptement que les autres tomes, mais tout de même, elle aurait pu être mieux préparée.
En conclusion, mon avis est très mitigé sur cette série de romans !
NOTE : 2,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire