NOM DE L'AUTEUR : Denis Labbé
CE LIVRE EST UN TOME 2. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : "Enfermés dehors... Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d'Errants... Qu'allions-nous faire ?"
Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d’y retrouver leurs proches et un havre de paix.
Pourtant dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.
Non seulement les zombies sont partout, mais en plus certains semblent avoir muté. D’abri, ils ne trouvent qu’un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d’astuces et de forces, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions, tout ça dans l’unique but de survivre.
MON AVIS : Voici le tome 2 de la série de livres "Les Errants". J'ai parlé du tome 1 précédemment et je vous conseille d'aller lire l'article le concernant.
Revenons à cette suite : je vais peu en dire, pour ne pas spoiler.
Nous sommes toujours avec Marion qui, je le rappelle, est l'héroïne. Dans le premier tome, elle était partie en voyage scolaire et là... un virus dans le camp de travail qu'ils ont visité s'est propagé et a transformé les gens en "zombies"... Nous avons donc suivi son périple, avec sa bande d'amis.
Mon avis était mitigé pour le premier tome, mais j'avais envie de donner une autre chance à cette série de romans.
Comme dans le tome 1, la plume n'est pas très recherchée, les personnages sont toujours assez distants, mais tout de même moins.
L'histoire était intéressante, et originale.
J'ai été très agacée par les préjugés écrits sur les femmes dans ce livre : j'avais l'impression que de nombreux clichés non nécessaires étaient posés.
Comme dans le premier tome, la fin est arrivée brutalement, sans être annoncée : le lecteur n'y est pas préparé et ressort du roman avec une étrange sensation.
Bref, encore une fois, je n'ai pas été convaincue, mais je vais tout de même lire le tome 3, pour savoir ce qu'il adviendra des protagonistes !
NOTE : 2,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire