Accéder au contenu principal

Apprivoiser la bête

                                   

NOM DE L'AUTEUR : Taï-Marc Le Thanh


Résumé : Polly le sait. Les policiers qui perquisitionnent sa maison recherchent la pilule qu'elle a tout juste eu le temps de dissimuler dans sa bouche. Cette pilule, c'est le fruit des recherches menées depuis des années par sa mère : le projet Lilith. Excédés par son silence, les agents l'emmènent au poste pour la questionner sans ménagement. Mais l'interrogatoire tourne mal : Polly avale la pilule et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, le chaos règne autour d'elle et elle ne se souvient de rien. Seule certitude, la jeune fille est en danger et doit fuir car la mystérieuse substance qu'elle a absorbée attise toutes les convoitises. La traque a déjà commencé…


TAÏ-MARC LE THANH ORCHESTRE UNE COURTE-POURSUITE HALETANTE AUTOUR D'UNE ADOLESCENTE EN PROIE À UNE FORCE INCONTRÔLABLE.

MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Polly. Un jour, la police va débarquer chez elle. Les agents recherchent une pilule. Cette pilule, c'est le résultat des recherches faites par la mère de Polly. Elle a créé le projet Lilith. Le problème, c'est que Polly l'a cachée dans sa bouche et finit par l'avaler. C'est là que tout va dégénérer…

J'en attendais pas mal de ce livre, car il a été publié chez une maison d'édition que j'adore : Gulf Stream Éditeur. Dans la collection "Échos", dont fait partie ce roman, j'avais eu un coup de cœur pour "Yiddish Tango" de Mylène Mouton, et les ouvrages de Joanne Richoux (Désaccordée et Orageuse) étaient passionnants. J'avais également adoré "Dead Lines" d'Arthur Ténor. Bref, que d'agréables moments de lecture avec cette édition… Sauf cette fois.

Le début était sympa, mais je me suis rapidement ennuyée. C'est très répétitif, Polly se sauve, la police la retrouve, l'emmène, il y a des batailles, elle s'enfuit de nouveau, etc. Alors oui, on nous dit dès le départ que ça va être une course-poursuite, mais c'était tout le temps le même schéma, et j'avais envie que ça change un peu !

À un moment de l'histoire, j'ai trouvé que tout partait légèrement en cacahuète. Je n'approuvais pas franchement les décisions de l'auteur pour son intrigue, je ne comprenais tout simplement pas l'utilité de certains éléments.

Je n'ai pas du tout aimé les personnages.

La plume était assez jolie.

Ce que j'ai apprécié, c'est la place de la femme. À de nombreuses reprises, les hommes se montrent violents envers elle ou d'autres femmes, et l'héroïne les protège et se défend de manière admirable.

Vers les dernières pages, mon ennui était encore plus présent et je n'avais qu'une envie : terminer ce roman.

Je n'ai pas trop aimé la fin, qui m'a laissée franchement déçue par ce livre.

NOTE : 2/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Macbeth and the Creature from Hell

                               NOM DE L'AUTEUR : Roger Morris  Résumé :  Lorsque  trois affreuses sorcières rencontrent le valeureux Lord Macbeth sur la lande envahie de brume, elles font cette prophétie : « un jour, tu seras roi d’Écosse ». Mais lorsque le diable s’en mêle, rien ne se passe comme prévu... La tragédie de Shakespeare est réinventée : magie noire, trahisons, meurtres… et une sale bestiole ! MON AVIS : Ce livre était vraiment intéressant ! Il est écrit en anglais. Le vocabulaire était assez simple, et l'histoire géniale ! On suit Beelzebub, un démon transformé en souris. Trois sorcières, Ugly, Uglier et Ugliest, le chargent d'une mission : il doit créer un vrai bazar dans la vie au château ! Le démon peut glisser des idées dans les têtes des gens, ce qu'il fait à de nombreuses personnes : il "ordonne" à Lord Macbeth d'assassiner le Roi Duncan, pour prendre sa place sur le trône... S'en suivent des aventures rocambolesques qui ne vo

Vilain Chien !

                                    NOM DE L'AUTEUR : Morgane Caussarieu Résumé : Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part. Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange… Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux. MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Zachary. Ce jeune garçon a perdu son père, mais il a énormément de mal à accepter sa mort et il est sûr que son papa finira par revenir. Quant à sa mère, elle est là sans vraiment l'être : elle est totalement déprimée. La vie de Zachary n'est donc