NOM DE L'AUTEUR : Taï-Marc Le Thanh
Résumé : Polly le sait. Les policiers qui perquisitionnent sa maison recherchent la pilule qu'elle a tout juste eu le temps de dissimuler dans sa bouche. Cette pilule, c'est le fruit des recherches menées depuis des années par sa mère : le projet Lilith. Excédés par son silence, les agents l'emmènent au poste pour la questionner sans ménagement. Mais l'interrogatoire tourne mal : Polly avale la pilule et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, le chaos règne autour d'elle et elle ne se souvient de rien. Seule certitude, la jeune fille est en danger et doit fuir car la mystérieuse substance qu'elle a absorbée attise toutes les convoitises. La traque a déjà commencé…
TAÏ-MARC LE THANH ORCHESTRE UNE COURTE-POURSUITE HALETANTE AUTOUR D'UNE ADOLESCENTE EN PROIE À UNE FORCE INCONTRÔLABLE.
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Polly. Un jour, la police va débarquer chez elle. Les agents recherchent une pilule. Cette pilule, c'est le résultat des recherches faites par la mère de Polly. Elle a créé le projet Lilith. Le problème, c'est que Polly l'a cachée dans sa bouche et finit par l'avaler. C'est là que tout va dégénérer…
J'en attendais pas mal de ce livre, car il a été publié chez une maison d'édition que j'adore : Gulf Stream Éditeur. Dans la collection "Échos", dont fait partie ce roman, j'avais eu un coup de cœur pour "Yiddish Tango" de Mylène Mouton, et les ouvrages de Joanne Richoux (Désaccordée et Orageuse) étaient passionnants. J'avais également adoré "Dead Lines" d'Arthur Ténor. Bref, que d'agréables moments de lecture avec cette édition… Sauf cette fois.
Le début était sympa, mais je me suis rapidement ennuyée. C'est très répétitif, Polly se sauve, la police la retrouve, l'emmène, il y a des batailles, elle s'enfuit de nouveau, etc. Alors oui, on nous dit dès le départ que ça va être une course-poursuite, mais c'était tout le temps le même schéma, et j'avais envie que ça change un peu !
À un moment de l'histoire, j'ai trouvé que tout partait légèrement en cacahuète. Je n'approuvais pas franchement les décisions de l'auteur pour son intrigue, je ne comprenais tout simplement pas l'utilité de certains éléments.
Je n'ai pas du tout aimé les personnages.
La plume était assez jolie.
Ce que j'ai apprécié, c'est la place de la femme. À de nombreuses reprises, les hommes se montrent violents envers elle ou d'autres femmes, et l'héroïne les protège et se défend de manière admirable.
Vers les dernières pages, mon ennui était encore plus présent et je n'avais qu'une envie : terminer ce roman.
Je n'ai pas trop aimé la fin, qui m'a laissée franchement déçue par ce livre.
NOTE : 2/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire