NOM DE L'AUTEUR : Katherine Arden
MON AVIS : Depuis que sa mère est décédée, Ollie trouve refuge dans la lecture. Un jour, elle arrive à une rivière et tombe sur une femme qui veut absolument y jeter un livre. Horrifiée, Ollie attrape l'ouvrage et se sauve avec. Elle va alors le lire et découvrir une sombre histoire sur le mari et le beau-frère d'une certaine Elizabeth qui auraient disparu après avoir passé un pacte avec un personnage mystérieux… Le lendemain, la classe de la jeune fille fait une visite d'une ferme, et Ollie se rend compte que c'est celle où est enterrée Elizabeth, un des protagonistes du roman qu'elle a dévoré…
J'ai adoré ce livre !
Il est parfait pour la période d'Halloween : on a une vraie ambiance automnale !
J'ai trouvé l'intrigue intéressante, on ne s'ennuie pas.
La plume était jolie et fluide.
J'ai apprécié les personnages : je ne me suis pas attachée à eux à 100 % mais c'était cool de les suivre dans cette aventure.
Je m'attendais à un retournement de situation vers la fin, un peu comme dans les "Chair de poule" de R. L. Stine : au final non, mais c'était tout de même une belle conclusion.
Je vous le conseille fortement : à lire près d'un feu, avec des cookies, alors que dehors il y a une tempête, et vous serez encore plus immergé !
NOTE : 4,8/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire