NOM DE L'AUTEUR : Marie Vareille
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Léa. Elle est passionnée de basket, son père l'entraîne, et pour elle, son avenir est tout tracé. Un jour, elle rencontre Anthony, un garçon qui a une situation difficile. Son père à lui n'est pas là et son frère est souvent en garde à vue.
Et puis vient le drame. Le monde s'écroule devant Léa.
À partir de ce moment, tout va être bouleversé…
Je n'avais jamais lu d'ouvrages de Marie Vareille, mais j'en avais entendu beaucoup de bien. Quand j'ai appris qu'elle avait sorti un livre young adult qui faisait l'unanimité, je me suis dit que je devais me le procurer.
Je pense que j'avais trop d'attentes pour cet ouvrage. Après avoir lu les nombreuses critiques positives, je m'attendais à verser toutes les larmes de mon corps et à avoir un gigantesque coup de cœur. Cela n'a pas été le cas.
Il faut savoir que je pleure très rarement en lisant. Ce n'était donc pas si étonnant que ça que je ne me transforme pas en chutes du Niagara.
Bref, parlons de mon avis plus complet.
L'histoire était sympa, mais trop prévisible selon moi. Je parvenais assez aisément à deviner ce qui allait se dérouler. L'intrigue suivait un schéma assez classique.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ma lecture. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à m'y plonger.
La plume était bien, mais je n'ai pas non plus beaucoup accroché au style.
Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages.
C'est donc touchant, mais je m'attendais à plus. Je n'ai pas trouvé qu'on s'attardait assez sur les sentiments. En tout cas, je n'ai pas été vraiment émue.
J'ai apprécié la fin.
En conclusion, c'est un bon livre, et je comprends qu'il ait plu à beaucoup, mais ça n'a pas trop fonctionné avec moi !
NOTE : 3,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire