NOM DE L'AUTEUR : Danielle Thiéry
Résumé : Victime ou manipulatrice ? Vous avez des raisons d'avoir peur.
La nuit de la fête de la musique, une jeune fille est retrouvée au bord d'une route, incohérente et désorientée, incapable de dire qui elle est. Dans la forêt toute proche, un groupe de lycéens célèbrent le début de l'été, mais l'ambiance a du mal à décoller. Ils ont participé à une course d'orientation "sans portables ni objets connectés", et deux d'entre eux manquent à l'appel. Personne n'a revu Roxane et Rafaël depuis le matin. À l'hôpital, l'inconnue apparue sur la route sort doucement de sa léthargie et livre au capitaine Marin ses premiers mots…
MON AVIS : C'est la nuit, c'est la fête de la musique, et un groupe de lycéens est dans une forêt. Ils ont participé à une course d'orientation "sans portable ni objets connectés". Le problème, c'est qu'il manque deux d'entre eux.
Une jeune fille est retrouvée sur la route. Elle est totalement perdue, incapable de parler, d'expliquer qui elle est, ce qui se passe.
Tout serait-il lié ?
J'ai adoré ce roman !
La plume était très fluide, je l'ai beaucoup appréciée. L'histoire est très sympa, addictive, les pages se tournent sans que l'on puisse s'arrêter.
Je ne me suis pas attachée à 100 % aux personnages, mais j'ai énormément aimé les suivre.
Il y a donc une enquête : on cherche à retrouver les lycéens absents. Je ne peux pas trop en dire car le résumé n'en dévoile pas beaucoup, mais l'intrigue va bien plus loin qu'une simple investigation…
Ce qui m'a légèrement déçue, c'est la fin. On n'a pas franchement de résolution, plutôt des suppositions…
En conclusion, un excellent roman que je ne peux que vous conseiller !
NOTE : 4,8/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire