NOM DE L'AUTEUR : Michèle Hénen
CE LIVRE EST UN TOME 4. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : Depuis que Yannick est une vedette, ma vie est méga-bizarre ! Il va me falloir beaucoup de patience pour ne pas virer folle… Quand je pense que c’est moi qui l’ai inscrit au concours. Quelle idée !!!
C’est bientôt Noël et la liste de cadeaux de Galli se résume à une seule chose : Guimauve, le bébé de son chien Mouffe. Mais, pour que son souhait se réalise, elle doit d'abord convaincre son père, qui trouve qu'un animal dans la maison, c'est suffisant !
Entre-temps, Yannick prépare son spectacle avec Mégane, qui fait tout énerver Galli. L'adolescente en a plus qu’assez de voir le célèbre duo dans tous les magazines et se lance à fond dans ses cours d’agilité avec Mouffe, où elle rencontre un nouvel ami.
À la clinique vétérinaire, son cœur est une fois de plus bouleversé lorsqu’elle croise une petite chienne maltraitée. Accompagnée de ses copines, elle part en mission afin de la libérer, mais une mauvaise surprise l'attend. Munie de sa pierre magique, Galli réussira-t-elle à surmonter toutes ces épreuves et à retrouver une vie normale ?
MON AVIS : J'ai lu les 3 tomes précédents, que j'avais adorés. Cependant, je n'avais pas écrit d'articles, car je les ai découverts avant d'avoir le blog.
Dans le premier livre, nous suivions Galli, qui trouve un chiot abandonné. Malheureusement, son père refuse de le garder. C'est alors que la jeune fille va tomber sur une pierre très spéciale...
J'avais hâte de me plonger dans ce quatrième opus. J'ai passé un excellent moment de lecture.
L'histoire est entraînante, la plume très fluide (elle est également assez simple, mais c'est normal, comme c'est un livre jeunesse). Je n'ai pas forcément aimé les personnages, sauf un. Je ne vous dévoile pas qui c'est pour ne pas vous spoiler...
Je dois avouer que c'était assez prévisible. Après, c'est naturel, comme dit ci-dessus, c'est un livre jeunesse.
C'est un roman tout doux, on se sent bien quand on l'ouvre, et il donne le sourire.
J'ai apprécié la fin.
En conclusion, une très bonne lecture !
NOTE : 4,8/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire