NOM DE L'AUTEUR : Catherine Girard-Audet
CE LIVRE EST UN TOME 12. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : Alors que le printemps bat son plein dans la Ville Lumière, Léa se retrouve au coeur d'un pentagone amoureux qui vient compliquer son séjour parisien. La présence de Cruella, alias la mère-coeur-de-pierre de Marion, et les menus douteux constitués d'escargots dégoûtants et d'huîtres gluantes ne lui rendront certainement pas le voyage plus facile, mais les randonnées en scooter et les préparatifs d'un rallye dansant plus-que-prometteur sont un pas dans la bonne direction.
Pendant ce temps, Marilou est elle-même aux prises avec sa propre énigme amoureuse qui se complexifiera davantage lorsque Sarah Beaupré viendra ajouter son grain de sel et que sa mère se mettra à agir de façon on ne peut plus étrange.
Secouée par l'intensité académique de ses profs, par le retour en force de Maude, par les grands questionnements de Jeanne et par l'arrivée des correspondants français dans la métropole, Léa éprouve un dur retour à la réalité. Tandis qu'elle jongle avec les sentiments contradictoires qui l'habitent, une fête mémorable viendra tout chambouler. Bienvenue à Montréal !
MON AVIS : J'ai déjà fait la chronique d'un hors-série ainsi que du tome 0, je vous conseille d'aller les consulter.
J'étais ravie de me replonger dans cette saga que j'affectionne tant. J'ai aimé retrouver Léa et tous les autres protagonistes.
L'histoire était sympa, la plume addictive, les pages défilaient... Je suis attachée aux personnages depuis le temps que je suis cette collection, je n'ai donc pas eu plus de problèmes que cela.
J'ai apprécié la fin, et j'ai hâte de découvrir la suite.
En conclusion, un livre agréable, au sujet duquel je n'ai rien de particulier à redire. Curieusement, ça n'a pas été un coup de cœur : c'était juste une bonne lecture.
NOTE : 4,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire