Accéder au contenu principal

Les Chroniques des Fleurs d'Opale Tome 2 Partie 1

                                              

NOM DE L'AUTEUR : Ielenna

Résumé : Je pouvais gravir les plus hautes montagnes, traverser les plus vastes océans.
D’un geste, je pouvais épargner une vie,
D’un claquement de doigts, je pouvais la retirer.

Je pouvais rassembler les plus grandes richesses, les plus grandes armées.
Je pouvais avoir le monde à mes pieds,
Mais je ne pouvais pas te sauver.

Ta sœur, en revanche, le fera.

Le diadème d'améthystes en sa possession, Diphtil ne voit pas sa vie s'apaiser pour autant. Reconstruisant sur les ruines de la guerre encore présente dans le cœur de beaucoup, elle fait désormais face aux tragédies qui surviennent au sein de sa propre famille ; sa fille benjamine, Saada, est atteinte d'un mal incurable lui infligeant une souffrance perpétuelle.
Vingt-six ans après sa fuite de Myrtis, Diphtil voit sa fille aînée, la fougueuse Isophine, partir pour les contrées lointaines de Tsin-Do, en proie à sa plus grande révolte, pour rassembler les morceaux d'un antique sceptre qui pourrait contrer la malédiction. Mais la princesse rebelle est loin de s'imaginer les conséquences de ses actes, tiraillée entre ses devoirs diplomatiques d'héritière de l'Empire et son infrangible détermination à sauver sa petite sœur.
Isophine doit faire ses preuves en tant que fille de Déesse, mais deviendra-t-elle l'héroïne du peuple ou celle de sa famille ?

MON AVIS : J'ai déjà fait les chroniques des deux parties du tome 1, donc je vous conseille d'aller les consulter.

J'avais eu de gros coups de cœur pour ces deux parties, et en attendais beaucoup de ce nouvel opus.

Je ne peux pas trop vous raconter l'histoire, car si vous n'avez pas lu le début de cette saga, je risque de vous spoiler. Je peux juste vous dire qu'ici, on ne va pas vraiment suivre Diphtil, l'héroïne des ouvrages précédents. On aura son point de vue, mais très peu par rapport à d'autres protagonistes qui vont arriver. 

Diphtil, que j'avais adorée dans le tome 1, était moins affable. J'ai été déçue, car elle faisait partie de mes personnages féminins préférés en littérature, je me retrouvais grandement en elle et là, cela n'a pas été du tout le cas. Elle a énormément changé, est plus froide, plus sèche, plus hautaine... Ce n'est pas la Diphtil que j'appréciais. Après, c'était peut-être voulu de la part de l'auteure, je ne sais pas...

Je ne ne me suis malheureusement attachée à aucun protagoniste. Astiran était lui aussi plus distant, et les autres étaient détestables. Je n'aimais juste pas leurs caractères. J'ai d'ailleurs été souvent en désaccord avec les décisions que prenait certains...

Le résumé était très intéressant. L'histoire était sympa, mais également moins bien que dans le tome 1. À certains moments, j'étais happée par ma lecture, et à d'autres, moins. On nous parlait (trop) fréquemment de politique, et lors de certaines descriptions relativement longues, je n'arrivais pas à m'imaginer les décors.. j'étais perdue.

La plume était toujours aussi belle et cela a été un plaisir de la retrouver, même si certaines lourdeurs cassaient un peu le rythme.

La fin était bien, on se demande ce qui va se passer par la suite.

Je n'oublie absolument pas mes énormes coups de cœur du début. De plus, je n'ai vu que des critiques positives sur ce roman, donc je pense que ça ne l'a juste pas fait avec moi cette fois.

Mais je vous recommande cette saga : on y découvre un univers d'une richesse exceptionnelle !

NOTE : 2,5/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Macbeth and the Creature from Hell

                               NOM DE L'AUTEUR : Roger Morris  Résumé :  Lorsque  trois affreuses sorcières rencontrent le valeureux Lord Macbeth sur la lande envahie de brume, elles font cette prophétie : « un jour, tu seras roi d’Écosse ». Mais lorsque le diable s’en mêle, rien ne se passe comme prévu... La tragédie de Shakespeare est réinventée : magie noire, trahisons, meurtres… et une sale bestiole ! MON AVIS : Ce livre était vraiment intéressant ! Il est écrit en anglais. Le vocabulaire était assez simple, et l'histoire géniale ! On suit Beelzebub, un démon transformé en souris. Trois sorcières, Ugly, Uglier et Ugliest, le chargent d'une mission : il doit créer un vrai bazar dans la vie au château ! Le démon peut glisser des idées dans les têtes des gens, ce qu'il fait à de nombreuses personnes : il "ordonne" à Lord Macbeth d'assassiner le Roi Duncan, pour prendre sa place sur le trône... S'en suivent des aventures rocambolesques qui ne vo

Vilain Chien !

                                    NOM DE L'AUTEUR : Morgane Caussarieu Résumé : Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part. Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange… Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux. MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Zachary. Ce jeune garçon a perdu son père, mais il a énormément de mal à accepter sa mort et il est sûr que son papa finira par revenir. Quant à sa mère, elle est là sans vraiment l'être : elle est totalement déprimée. La vie de Zachary n'est donc