NOM DE L'AUTEUR : Debbi Michiko Florence
Résumé : À la rentrée, Keiko Carter n'a qu'une seule hâte : retrouver ses deux meilleures amies !
Le moment est enfin venu de faire le bilan de leurs vacances d'été, mais aussi de se lancer leur défi annuel...
La mission ?
Trouver un petit copain pour le bal de fin d'année.
Le problème de Keiko ?
Elle n'a jamais embrassé personne.
Le problème d'Audrey et Jenna ?
Elles ont des vues sur le même garçon...
Très vite, le défi prend des proportions inattendues et met en péril l'amitié des trois jeunes filles. Après tant d'années de complicité, leurs chemins vont-ils se séparer à cause d'une histoire de garçons ?
Attrape ton bubble-tea et embarque avec Keiko dans ses aventures toutes plus loufoques les unes que les autres !
MON AVIS : Nous suivons ici Keiko. C'est la rentrée, et avec ses deux meilleures amies Audrey et Jenna, elles vont se lancer un défi : trouver un copain pour le bal de fin d'année... Tout dérape lorsque Audrey et Jenna se rendent compte qu'elles sont amoureuses du même garçon...
Si vous êtes fan de chocolat, (moi oui !), vous serez ravis d'apprendre qu'on en parle dans ce livre. Je ne vous dis pas pourquoi le sujet est abordé, mais c'était agréable !
Concernant l'histoire, je l'ai appréciée, bien qu'elle soit clichée. Je levais de nombreuses fois les yeux au ciel. On arrive à deviner ce qui va se passer. Les personnages sont eux aussi assez clichés, et parfois énervants. J'ai détesté Audrey, Jenna était peu présente, moins que les autres en tout cas, et Keiko, qui veut toujours réconcilier tout le monde, finissait par me taper sur les nerfs : même quand une personne est affreuse, elle ne cesse de la défendre. Au bout d'un moment, c'est vraiment exaspérant !
La plume est sympathique et fluide. Le vocabulaire n'est pas extrêmement développé, mais le style était parfait pour ce roman, on se laisse entraîner.
Un évènement s'est déroulé. Je l'ai trouvé horrible et n'étais absolument pas d'accord. Je ne vous dirai pas quoi, mais cela m'a énormément déplu.
La fin est sympathique.
En conclusion, un roman cool, rafraîchissant, qui se lit vite, mais vraiment très cliché !
NOTE : 3,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire