NOM DE L'AUTEUR : Marilou Addison
CE LIVRE EST UN TOME 3. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : Maélie sait maintenant qui est son père.
Elle en connaît un peu plus sur le passé de ses parents.
Pourtant, il lui reste encore tant de choses à apprendre...
Mais l'énergie lui manque, et tout ce qu'elle voudrait, c'est retourner chez ses parents adoptifs pour se reposer. Mettre sa vie sur pause. Ne plus penser à rien.
Malheureusement, ce n'est pas elle qui prend les décisions. Maélie a l'impression de n'être qu'une marionnette forcée de se plier aux règles qui lui sont imposées.
Et si la jeune fille n'écoutait que son coeur, pour une fois ?
MON AVIS : J'ai déjà fait les chroniques des deux premiers tomes et je vous conseille donc d'aller les consulter.
J'ai eu au début un peu de mal à rentrer dans l'univers. Je venais de terminer un livre qui avait frôlé le coup de cœur, qui était bien plus mature (il s'agit d'Orageuse, j'en parle dans mon article précédent), et cela faisait bizarre de plonger dans une histoire bien plus jeunesse. Cependant, une fois que j'étais vraiment dans ma lecture, je me suis habituée et j'ai aimé ce livre.
L'intrigue est intéressante, on a envie de savoir ce qui va se passer. Concernant les personnages, je les ai appréciés, sans véritablement m'attacher à eux. Je ne comprenais pas toujours leurs décisions, notamment une de Maélie qui était un peu bête.
La plume est sympa, simple mais fluide.
Comme dans les deux autres livres de la série, c'est très interactif : on peut voir des messages, la chaîne Youtube que tient Maélie...
Le roman se termine sur un suspense, comme dans les deux tomes précédents. J'ai trouvé dommage que l'auteure reprenne le même schéma.
J'avais légèrement deviné ce qui allait se dérouler.
En conclusion, une bonne lecture, pas incroyable, mais qui fait passer le temps !
NOTE : 3,8/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire