NOM DE L'AUTEUR : Joanne Richoux
Résumé : Fêtes et virées en voiture ne suffisent pas à égayer les longues journées d'été de Violette. Depuis son retour à Saint-Crépin, la jeune fille ne se sent plus à sa place. Tous au village semblent avoir oublié son étrange disparition, trois mois plus tôt. Pas elle : le pays des Muses la hante. Un monde où les fleurs chantent, où la musique est reine et les garçons à croquer. Dans l'esprit de Violette, les questions se multiplient. Pourquoi devient-elle sensible à l'électricité ? Que fait Arpège, son premier amour ? Les Muses auraient-elles encore besoin d'elle ? Désirs enfouis ou réel danger, qu'importe ! Violette doit trouver le moyen de repasser de l'autre côté...
CHAQUE VOYAGE AU PAYS DES MUSES OUVRE UNE NOUVELLE PARTITION... CELLE-CI RISQUE D'ÊTRE ÉLECTRIQUE !
MON AVIS : J'ai déjà fait la chronique du tome 1 et je vous conseille donc d'aller la consulter.
J'avais beaucoup aimé ce premier tome et j'avais hâte de lire cette suite.
J'ai été très heureuse de retrouver Violette et tous les autres personnages.
J'ai eu au début un peu de mal à rentrer dans l'univers. Il m'a fallu pas mal de temps pour être vraiment immergée, mais une fois que cela a été le cas, j'ai énormément apprécié ce livre.
La plume est splendide, elle nous transporte tout le long de l'intrigue. Elle est belle, poétique... Un très joli style !
J'ai adoré les personnages (surtout Violette et Arpège). Même si je n'étais pas toujours d'accord avec leurs décisions, je me suis réellement attachée à eux.
L'histoire était très intéressante. J'étais plongée dans ma lecture, je me laissais emporter dans le pays des Muses avec tous ces protagonistes...
La fin était fantastique, il n'y en avait pas de meilleure pour terminer le roman. J'ai versé une larme à la fin, car j'étais triste que cela se finisse.
J'ai vraiment adoré, cet ouvrage m'a touchée, plusieurs jours après je repense à certaines scènes que j'ai beaucoup aimées.
Il a frôlé le coup de cœur. Ce n'en a pas été un, car j'ai eu du mal à m'immerger au début, et les personnages faisaient parfois des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord, mais il l'a presque été.
Je vous conseille fortement cette duologie : on découvre un univers mystérieux avec des protagonistes très attachants !
NOTE : 4,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire