NOM DE L'AUTEUR : Astrid Scholte
Résumé : Quatre reines mortes. Trois jours pour déjouer le complot. Deux amours secrètes. Une fin que vous ne devinerez jamais.
Keralie, la plus habile voleuse du royaume, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au palais...
À condition de tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, de confondre le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Keralie, une voleuse. Un jour, elle dérobe un objet très particulier... En le touchant, elle va avoir une vision : les quatre reines sont mortes, assassinées. Elle décide donc de se rendre au palais pour échanger les informations qu'elle possède contre une récompense. Cependant, rien ne va se passer comme prévu...Ce roman m'intriguait énormément. J'ai apprécié l'histoire, que j'ai trouvée intéressante. Le style était bien, fluide. La plume de l'auteure ne m'a pas vraiment emballée, même si elle était agréable à lire.
Quant aux personnages, je ne les ai pas vraiment aimés, sauf peut-être Varin (je vous laisse découvrir de qui il s'agit).
Quand on comprend qui est le meurtrier, ses motifs, etc., j'ai été un peu déçue. J'ai eu l'impression que ce concept avait déjà été fait de nombreuses fois, et ce n'était donc pas extrêmement original. J'ai été quand même surprise par plusieurs retournements de situations.
La fin était superbe, elle convenait parfaitement à ce livre.
En conclusion, une bonne lecture, même si j'en attendais beaucoup plus !
NOTE : 3,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire