NOM DE L'AUTEUR : Katy Cannon
Résumé : Laurie a toujours été une excellente élève, sage et sans histoire. Mais aujourd'hui, elle a un secret. Depuis que son père est décédé, sa mère a perdu le contrôle. Personne ne doit le savoir. Surtout pas ses camarades de classe. Surtout pas ses professeurs. Surtout pas la psychologue scolaire. Pour garder son secret, Laurie est prête à faire n'importe quoi. Même à s'inscrire au nouveau club de pâtisserie pour leur faire croire que tout va bien. Naturellement douée pour la cuisine, son talent derrière les fourneaux va faire des étincelles et séduire le mystérieux Léo, un jeune pâtissier surdoué au passé trouble. Peu à peu, une recette après l'autre, Laurie retrouvera le goût du bonheur, le goût de l'amitié et le goût de dire la vérité. Un savoureux récit, émaillé de recettes à croquer.
MON AVIS : J'ai totalement adoré ce roman ! Laurie, l'héroïne, n'a pas une vie facile : son père est décédé, et sa mère n'est plus la même ! La jeune fille doit aller en cours, le sourire aux lèvres, pour faire croire qu'elle est heureuse. Pourquoi mentir ainsi ? Car le directeur, les professeurs et la psychologue scolaire s'intéressent de très près à son cas... trop près... et se doutent que quelque chose ne tourne pas rond. Laurie ne veut pas se séparer de sa mère, qui a besoin d'elle. Elle s'inscrit donc au "club des cuistots", le nouveau club de pâtisserie qui vient d'ouvrir à son établissement scolaire. Laurie va-t-elle réussir à se faire des amis là-bas ? La psychologue et le directeur vont-ils comprendre que la jeune fille ment ? Vous devez lire pour le savoir ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé.
La plume de l'auteure était très jolie et agréable à lire, vraiment fluide. Les pages se tournaient à une vitesse impressionnante, et je dévorais l'histoire. En parlant de dévorer, l'auteure a inséré des recettes à chaque début de chapitre. Ainsi, vous pourrez vous régaler tout en lisant ! Génial, non ?
Concernant les personnages, ils étaient humains. J'arrivais à comprendre la situation de Laurie, et à ressentir de la compassion (pour un personnage qui n'existe pas et qui a été créé de toutes pièces par l'écrivaine !). Même les personnages secondaires sont importants et présentent une facette que chacun de nous, lecteurs, pouvons comprendre.
La trame était très bien construite. Il n'y avait aucune incohérence, tout se suivait parfaitement, avec parfois quelques rebondissements pour notre héroïne !
En conclusion, c'était un livre doux et délicieux à lire, que je vous conseille fortement si vous voulez passer du bon temps avec un roman !
NOTE : 5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire