NOM DE L'AUTEUR : Philip Le Roy
Résumé : Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.
MON AVIS : J'ai eu la très mauvaise idée de me plonger dans ce roman tard le soir... et je n'aurais pas dû ! J'étais terrifiée !
Revenons au sujet principal : le livre. Nous suivons huit lycéens qui font partie d'une section Arts Appliqués. Ils décident de faire la fête un soir dans une maison totalement isolée. C'est une "soirée frissons " : chacun d'entre eux doit imaginer quelque chose qui terrifiera les autres. Ceux-ci devront alors boire... et pas de l'eau !
Au début l'histoire commence normalement, des lycéens, au langage peu varié, s'amusent... et petit à petit on commence à douter de leur sécurité, quand de nombreuses choses se passent... des silhouettes sombres dans les couloirs... des pierres qu'ils retrouvent un peu partout... des chuchotements, des ricanements...
Plus les pages défilaient, plus on sombrait dans l'horreur et la peur. On se surprend à observer tout autour de nous au moindre craquement !
C'était incroyable : plus on avançait dans l'intrigue, plus les phénomènes étranges augmentaient.
Ce livre est vraiment génial ! Si vous avez envie de vous faire peur, ou de découvrir un huit clos totalement déjanté, vous avez trouvé le bon roman ! La trame était très bien construite. La seule chose qui m'a dérangée, c'est la plume. Elle n'était pas très développée et je n'arrivais pas trop à accrocher, mais à part ça, c'était vraiment bien... ou plutôt, totalement TERRIFIANT !
NOTE : 4,8/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire