NOM DE L'AUTEUR : C. Abécassis Weigel
CE LIVRE EST UN TOME 3. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir.
Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.
Asté et Cléora se dirigent vers le domaine des grands lacs afin de retrouver Morgana et de fortifier les pouvoirs de la larmia. Toutefois, la route vers l'aqua-monde est plus périlleuse qu'il n'y paraît. Les lacs souterrains qui abritaient jadis des villes comme Caelia se sont refermés sur eux-même et le temple du Sud, Avalon, semble hors d'atteinte.
Pendant que Cléora renoue difficilement avec ses origines, Noctis et Niall travaillent de concert pour réformer l'armée rebelle. Malheureusement, les factions ont du mal à s'accorder et les tensions sont légion. Le roi Bosham, que cette rébellion excède, entend bien profiter de cette faiblesse pour en finir. Alors qu'il prépare son armée, les prélats se lancent dans une course contre la montre, espérant renforcer leurs positions avant que Maboroshi ne leur porte le coup fatal.
Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?
MON AVIS : Voici donc le tome 3 de la série de livres "Les Prélats de Faneas". Je vous invite à aller lire les articles que j'ai écrits sur les deux tomes précédents. Je vais m'abstenir d'en dire trop de peur de vous spoiler et je vais vous donner un avis court : l'écriture était toujours aussi agréable, j'avais par contre plus de mal à m'attacher aux personnages, autant précédemment, je les adorais, autant cette fois, j'ai eu du mal à les supporter. La trame était toujours aussi bien construite, mais j'ai eu du mal à accrocher. Je trouvais que certaines scènes ne servaient peut-être pas vraiment au roman.
Les protagonistes doivent prendre des décisions difficiles, mais j'ai trouvé que c'était dommage et parfois absurde.
La fin était bien trop précipitée à mon goût.
En conclusion, ce tome 3 était mitigé.
NOTE : 3,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire