NOM DE L'AUTEUR : C. Abécassis Weigel
Résumé : Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir.
Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.
Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora.
Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde.
Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s'avère bien plus ardue qu'il n'y paraît et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d'un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l'aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu'elles cachent.
Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?
MON AVIS : Nous suivons Astéria et Cléora, deux jeunes femmes originaires d'un autre "monde", un royaume qui s'appelle Faneas. Elles ont dû se sauver et se cacher sur Terre, car leur pays natal a été envahi par les démons d'Endor (Endor est un autre royaume). Les héroïnes ont une mission : elles doivent trouver les prélats de Faneas qui sont censés les aider à revenir dans leur monde et à faire en sorte que la paix règne à nouveau. Deux individus de leur âge les remarque : Noctis et Klay. Ils sont curieux et se demandent pourquoi ces jeunes femmes sont aussi étranges... Astéria et Cléora vont-elles trouver les deux prélats ? Noctis et Klay vont-ils découvrir qui elles sont vraiment ? De sombres secrets planent-ils au-dessus de nos héros ?
J'ai adoré ce livre. C'était génial ! L'univers imaginé par l'auteure est très intéressant et détaillé, l'histoire est bien construite, avec une trame joliment faite et une chronologie cohérente. Les personnages sont attachants. La plume est très agréable. Malheureusement, plusieurs choses m'ont dérangée : j'ai compris qui était qui, j'ai trouvé les indices et j'ai réussi assez rapidement à tout comprendre. Mais cela ne m'a pas empêchée d'aimer ce roman ! Je lirai la suite avec grand plaisir et je vous le conseille si vous avez envie de découvrir un univers très bien fait et recelant de surprises !
NOTE : 4,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire