NOM DE L'AUTEUR : Sylvie Allouche
Résumé : La fascinante commissaire Clara di Lazio (Stabat Murder) est l'héroïne du nouveau roman de Sylvie Allouche !
Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l'aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l'enquête s'annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d'une élève de seconde, victime d'un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux quelques mois plus tôt ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.
MON AVIS : Ce livre était excellent !
Je tiens à préciser que "Snap Killer" est la suite de "Stabat Murder", dont j'ai déjà parlé sur le blog. Je vous invite à aller voir cet article.
Cependant, je vais tout de même vous rafraîchir la mémoire sur "Stabat Murder" : nous suivions des policiers, notamment la commissaire Clara Di Lazio. Ils enquêtaient sur la mystérieuse disparition de quatre jeunes pianistes, qui étaient étudiants au Conservatoire national de musique de Paris. Ils se préparaient pour un concours très important pour leur carrière. Alors, pourquoi disparaître ? Telle était la question. J'avais adoré ce tome 1 ! J'étais donc impatiente de dévorer ce tome 2, "Snap Killer". Dans ce roman, nous sommes toujours avec Clara et ses collègues. Ils vont cette fois enquêter sur l'assassinat d'un garçon, étudiant en terminale. Il a été retrouvé pendu par les pieds, et ce dans la cour de son lycée ! Étrange endroit pour tuer quelqu'un, n'est-ce pas ? Clara va donc se renseigner sur le suicide d'une jeune fille, qui avait été harcelée d'une manière horrible... Je dois avouer que je ne me suis pas attendue du tout à la fin ! J'ai trouvé qu'elle était vraiment géniale, l'auteure donnait toutes les explications dont j'avais besoin et j'en suis ressortie satisfaite d'avoir compris le pourquoi du comment. Selon moi, la plume était "sèche" et peu agréable à lire dans le tome précédent, mais dans celui-ci, pas du tout ! Le style est cette fois manié à la perfection, avec légèreté ! C'était une histoire très intéressante, une trame très bien construite... Une autre chose m'a également beaucoup plu : on en apprend davantage sur la vie personnelle de Clara, la commissaire. Je me suis sentie plus proche de ce personnage que dans le premier tome. Les chapitres étaient courts, on ne se perdait pas dans des descriptions, l'écrivaine va droit au but. J'ai parfois eu du mal à m'attacher à tous les protagonistes, il y avait comme une certaine "distance", sauf avec Clara évidemment. Voilà, j'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est à la hauteur du premier ! Je ne peux que vous conseiller "Stabat Murder" et "Snap Killer" si vous avez envie de mystère, de suspense... C'est ce qu'il vous faut !
NOTE : 4,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire