NOM DE L'AUTEUR : Laëtitia Danae
Résumé : Rozenn Kaplang est une djinn.
Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.
Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?
MON AVIS : Nous suivons Rozenn, qui est une "djinn". Les djinns ont été les esclaves des dagnirs pendant longtemps, mais plus maintenant, bien qu'ils soient encore considérés comme une race inférieure. Le père de Rozenn décide d'envoyer celle-ci et ses deux sœurs rencontrer trois princes dagnirs, pour envisager de les marier. Bien sûr, Rozenn n'est absolument pas d'accord... Mais elle n'a pas le choix. Rozenn va-t-elle se fiancer à l'un des trois princes ? De sombres secrets sont-ils cachés aux héros de cette histoire ? Vous devrez lire ce roman pour découvrir les réponses à toutes ces questions ! J'ai bien aimé ce premier tome. Rozenn est attachante, elle veut se battre contre cette idée de mariage qui est totalement insensée selon elle. Par contre, j'ai eu du mal à apprécier les autres personnages. L'univers est complexe et travaillé, je l'ai trouvé très intéressant. Concernant la plume, elle était très simple, ce qui était agréable à lire, bien qu'à certains moments, un langage plus soutenu aurait peut-être dû être utilisé. La trame est très bien construite, la fin donne envie de lire la suite... Ce que je vais faire ! Je lirai avec grand plaisir le tome 2 et je conseille fortement ce livre !
NOTE : 3,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire