NOM DE L'AUTEUR : David Moitet
Depuis qu'Arnaud, son meilleur - et unique ami - a été accepté à l'institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L'a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d'étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre ? Sam est bien décidée à le découvrir…
Des tours de la Défense aux Alpes Mancelles, ce polar technologique combine astucieusement trame technologique, enquête « policière » et récit d'aventure sous le patronage singulier de Lewis Carroll.
MON AVIS : Dans ce roman, nous allons suivre Sam. Elle s'inquiète pour son meilleur ami Arnaud. Il est parti étudier dans une école pour surdoués et ne lui donne plus de nouvelle. Que lui arrive-t-il ?
J'ai vraiment bien aimé cet ouvrage. L'histoire est intéressante, la plume assez fluide. Je ne me suis pas franchement attachée aux personnages, mais je les ai appréciés.
J'étais intriguée, j'avais envie de savoir ce qui allait se dérouler.
Cependant, il y a quelques défauts : j'ai remarqué qu'à certains moments, les protagonistes changeaient de nom. Par exemple, Arnaud devenait Antoine.
J'ai également relevé des problèmes au niveau des temps utilisés : on passait du présent au passé simple, alors qu'il n'y avait absolument aucune raison de le faire.
Mais sinon, dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un livre qui se lit vite, et qui fait réfléchir sur la place de la technologie !
NOTE : 4/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire