Résumé : Depuis toujours, Tess voit des êtres que les autres ne voient pas. Des choses aussi. En particulier cet étrange objet qu'elle découvre au château d'Amboise et qui va la plonger sans explication au milieu d'une armée perdue dans la neige, puis au cœur d'une célèbre affaire criminelle. Comme des souvenirs… qui ne peuvent pourtant pas être les siens ! Auraient-ils un rapport avec cette malédiction qui veut que les hommes de sa famille meurent tous à trente-trois ans ?
Et si c'était une clé qui lui permettait de sauver son cousin Gabin du tragique destin familial ?
MON AVIS : Lors d'une visite du château d'Amboise avec son cousin Gabin, Tess tombe soudainement sur un étrange objet. Elle est apparemment la seule à le voir… Plus bizarre encore, elle est envahie de visions à son contact ! Elle se demande alors si ce qu'elle voit a un lien avec la malédiction des 33 : tous les hommes de sa famille meurent à 33 ans…
Ce livre était fantastique ! Tout d'abord, il est parfait pour la saison automnale : l'ambiance correspond vraiment à cette partie de l'année. Je me suis sentie totalement immergée dans ma lecture !
L'histoire est très intrigante, on se questionne : que va-t-il se passer ? Pourquoi Tess perçoit-elle ces choses ? Quel est exactement cet objet ? D'où vient la malédiction ?
C'est très addictif, les pages se tournent à toute vitesse. Il n'y en a que 220 (à peu près), le livre est donc assez court et se lit rapidement.
Petit point négatif : l'intrigue est une succession incessante d'allers-retours entre réalité et vision. Tess est dans le monde réel, puis elle est plongée dans ses visions, ensuite ça recommence… Le rythme m'a légèrement déstabilisée : il n'y a pas réellement un moment où on reste à un endroit précis longtemps.
Je ne me suis pas franchement attachée aux personnages, mais je les ai bien aimés.
Je ne veux pas trop en dévoiler, je vais donc simplement dire ceci : grâce aux visions de Tess, on en apprend plus sur une affaire de l'époque. C'était vraiment intéressant : je ne connaissais pas vraiment cette affaire et j'ai découvert des choses tout en adorant ma lecture.
La fin était géniale !
En conclusion, je vous le recommande fortement : cet ouvrage est super, et c'est encore mieux de le dévorer bien au chaud près d'un feu, avec l'orage tonnant au loin !
NOTE : 4,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire