NOM DE L'AUTEUR : Dave Connis
Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara.
Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des œuvres y sont censurées sans que personne n'en sache rien, elle décide d'entrer en résistance.
Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier.
Et montrer qu'en aucun cas, les livres ne peuvent être dangereux.
MON AVIS : Nous suivons ici Clara, une jeune fille passionnée par la lecture. Elle va un jour découvrir que certains romans sont censurés dans son lycée. Elle trouve cela horrible et va monter une bibliothèque dans son casier, afin de distribuer secrètement les œuvres interdites...
J'ai beaucoup aimé. J'ai eu au début un peu de mal car le ton est sarcastique, humoristique, et c'est quelque chose dont je ne raffole pas. Au bout d'un moment, c'était vraiment trop. Cela dit, ça confère un sentiment de légèreté, mais je pense qu'il aurait mieux fallu doser tout cela. Sinon, la plume est fluide, les pages défilent, et ça se lit très vite.
L'histoire était intéressante. J'ai aimé le fait qu'on défende les ouvrages, qu'on montre à quel point la lecture peut être importante et nous apporter des choses.
Je ne me suis pas énormément attachée aux personnages, mais je les ai appréciés.
L'intrigue est assez addictive, surtout vers les dernières pages, où je n'arrivais pas à lâcher ce livre.
J'ai adoré la fin. Elle était parfaite, et vraiment magnifique.
Je vous le recommande fortement. Même si parfois le sarcasme et l'humour m'ont légèrement agacée, j'ai passé un excellent moment, j'ai été transportée, et mon amour pour la lecture s'est amplifié. À mettre dans toutes les mains, que vous aimiez lire ou non !
NOTE : 4/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire